Clap de fin pour la Traversée des Landes en 2018
La dernière édition de la Traversée des Landes, la rando la plus sportive du circuit « Rando Verte Roller » de la Fédération Française de Roller et Skateboard s’arrête après 16 éditions. Le slogan de la Traversée des Landes « la vie est trop courte pour rouler lentement » La Traversée des Landes : une randonnée roller … Continued
La dernière édition de la Traversée des Landes, la rando la plus sportive du circuit « Rando Verte Roller » de la Fédération Française de Roller et Skateboard s’arrête après 16 éditions.
Le slogan de la Traversée des Landes
La Traversée des Landes : une randonnée roller pionnière
Jean-Jacques Braud et son équipe ont vite compris l’intérêt des patineurs pour des randonnées au long cours. Ils ont mis sur pied cette randonnée de 220 km sur deux jours à travers la forêt des Landes, de Gujan-Mestras à Anglet. Il ne s’agit pas de rouler le nez en l’air avec un brin de paille entre les lèvres. La Rando des Landes, c’est une rando qui roule ! La moyenne flirte fréquemment avec les 30 km/h et nombre de participants aime à taquiner les 40. C’est peut être une des raisons pour lesquelle elle a été tant plébiscitée. Elle a connu un succès tel, que ces dernières années, les inscriptions se bouclaient en un quart d’heure ! Des clubs de roller espagnols traversaient même la frontière chaque année pour y participer.
Une page se tourne pour l’équipe organisatrice
Souhaitons bonne continuation à l’équipe de Roller Landes qui a permis à nombre de patineurs de profiter en toute sécurité des pistes cyclables et des roues des Landes pendant tant d’année… en espérant qu’une nouvelle équipe prendra le relais prochaînement ?