Championnats d’Europe : courses à points minimes
Le championnat dEurope piste a vu se dérouler les courses à points minimes Chez les filles la France a aligné Ysia Clausses Mari
Par alfathor

Le championnat d’Europe piste a vu se dérouler les courses à points minimes. Chez les filles, la France a aligné Ysia Clausses, Marie Poidevin et Léna Labat. Les minimes filles sont passées en finale sans trop de difficultés, Ysia et Marie parvenant même à prendre plusieurs fois des points lors des séries.
Par contre, en finale, ce fut beaucoup plus difficile. Marie a fait deux sprints en début de course, terminant à chaque fois troisième à un patin. Ysia, elle, n’a pas réussi à venir aux avant-postes. Quant à Léna, elle est restée en queue de peloton, mais est parvenue à remonter sur la fin. Elles terminent finalement 11, 12 et 13. Chez les garçons, on a trouvé Lucas Mesdom, Kévin Duguet et Clément Chaduc. Seuls Kévin et Clément se sont qualifiés pour la finale. En finale, Clément a lâché sur la fin, mais il a réussi à terminer la course sans être doublé. Kévin n’a pas démérité : souvent aux avant-postes, il a pris un point et a réussi à rester au contact des meilleurs.