Championnat N1 de roller hockey 2005 : retour sur le match Montpellier – Bordeaux

La rencontre entre les Mantas de Montpellier et les Aloses de Bordeaux promettait d'être animée et équilibrée. Les deux équipes luttent actuellement pour se maintenir en nationale 1 et se tiennent au classement. Les bordelais, qui jouaient à l'extérieur, n'ont pas fléchi et ont mené au score durant l'essentiel de la partie. Ils finissent par s'imposer 8 - 7, d'un tout petit but. Résumé du match...

Par alfathor

Championnat N1 de roller hockey 2005 : retour sur le match Montpellier – Bordeaux

Un match serré

Après sa défaite 5 – 7 contre Amiens lors de la précédente journée, l’équipe de Montpellier a vu ses chances de maintien au plus haut niveau se réduire. C’est donc avec une grosse pression que les joueurs ont débuté le match contre Bordeaux.

Première mi-temps

La rencontre débute à l’avantage des locaux qui ouvrent le score après à peine de 25 secondes par Fernandez, assisté de Paget et Facchini. Bordeaux marque deux minutes plus tard par le n°91,Alexandre Boirie, assisté du n°17, Romain Horrut. A partir de cet instant, Montpellier ne passera plus devant.
Le palet circule très vite et les joueurs s’engagent physiquement, de nombreuses chutes ont lieu durant les première minutes. Bordeaux prend de l’avance en inscrivant son second but de la rencontre à la 7ème minute. C’est Benoît Couraud (Bordeaux), frère et adversaire de Benjamin (Montpellier), qui creuse l’écart. Les aloses accentuent encore leur avance un inscrivant un 3ème but grâce ) Romain Horrut (n°17), avec l’aide de Do Van Ngoan et Alexandre Boirie.
La tension monte et les première pénalités tombent. Quelques fautes n’ayant pas été sifflées, certains joueurs n’hésite plus à jouer de leur puissance.
Raphael Facchini réduit la marque à la 15ème minute en se faufilant au milieu de la défense. Il est accompagné du n°17, Anthony Fernandez et du n°12, Benjamin Couraud. Le score est alors de 3 – 2 en faveur de Bordeaux.
Avant le retour au vestiaire, Romain Horrut ramène l’écart à deux point, assisté de ses coéquipiers Do Van Ngoan et de Legallic. Bordeaux mène 4 à 2.

Deuxième mi-temps

De retour des vestiaires, les deux équipes jouent des coudes et Bordeaux enfonce le clou sur une action de Boirie, Horrut et Couraud. Bourlet réduit l’écart pour les monptellierains à la 28ème minute. Couraud, assisté de Fachini réduit encore l’écart. Le score est alors de 4 à 5. Les Mantas se retrouvent en infériorité numérique.
A 5 minutes de la fin du match, Montpellier demande un temps mort. Le score est alors de 6 à 8 en faveur des bordelais. Benjamin Couraud marque dans les dernières minutes avec l’aide de Raphael Facchini. Les mantas mettent un énorme pressing sur les cages bordelaises, le gardien est retiré pour les deux dernières minutes, mais cela ne suffira pas pour accrocher l’égalité. La rencontre se terminera donc à 7-8 en faveur des Aloses de Bordeaux.

Dans 15 jours, Montpellier rencontre Tours, puis Angers le 10 décembre, et Nice en Janvier. Ce sera ensuite la phase des matches retours. Il faudra à nouveau en découdre avec de grosses équipes.
Avant ce match, les mantas étaient baragistes et précédaient Bordeaux, Nice et Tours au classement. Durant cette journée, se jouaient aussi les matches : Tours – Angers, Grenoble – Anglet, Nice – Amiens, La Roche sur Yon – Rethel.

Bilan après la 6ème journée (sous réserve de validation des feuilles de matches)

 

 

CLUBS

 

POINTS

 

JOUES

 

GAGNES

NULS

PERDUS

FORFAITS

 

BUTS +

BUTS –

GA

 

                             

1

 

ANGERS

 

18

 

6

 

6

0

0

0

 

34

16

18

2

 

RETHEL

 

16

 

6

 

5

1

0

0

 

51

21

30

3

 

AMIENS

 

14

 

6

 

4

0

2

0

 

36

31

5

4

 

GRENOBLE

 

14

 

6

 

4

0

2

0

 

25

23

2

5

 

LA ROCHE/YON

 

13

 

6

 

3

1

2

0

 

24

22

2

6

 

ANGLET

 

12

 

6

 

3

0

3

0

 

31

25

6

7

 

BORDEAUX

 

10

 

6

 

2

0

4

0

 

29

45

-16

8

 

TOURS

 

8

 

6

 

1

0

5

0

 

25

38

-13

9

 

MONTPELLIER

 

8

 

6

 

1

0

5

0

 

23

38

-15

10

 

NICE

 

6

 

6

 

0

0

6

0

 

22

41

-19

Liens utiles

Texte : Alexandre Chartier
Photos : Jérôme Scholler

roller hockey montpellier roller hockey bordeaux championnat roller hockey championnat france élite roller hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *