Championnat Elite roller hockey 2007 : Anglet 5 – 3 Nice
Pour l'ouverture du championnat de France élite de roller hockey 2007-2008, les hockeyeurs de Nice Roller Attitude s'inclinent face à Anglet.
Par alfathor

Une bonne entrée en matière dans le championnat élite de roller hockey 2007 pour les Anges de Nice
Pour l’ouverture du championnat de France de roller hockey élite 2007, les hockeyeurs de Nice Roller Attitude se déplaçaient à Anglet. Les Artzak sont vice-champion d’Europe et de France. Bien que nullement donné favoris dans cette compétition, les promus niçois ont défendu avec conviction leur chance et il s’en est fallu de peu pour qu’ils obtiennent un excellent résultat.
Retour sur la 1ère mi-temps – égalité à la pause
Nice rentre très bien dans la partie avec un système défensif qui gène énormément l’ organisation de l’équipe d’Anglet. Les niçois ouvrent même le score à la 8ème minute sur un rebond que l’opportuniste Thomas FONTANA glisse au fond de la cage adverse. Malgré de multiples accélérations, il faudra attendre la 17ème minute pour qu’Anglet égalise.
Mais les niçois ne lâchent rien et réagissent immédiatement en reprenant l’ avantage sur un tir de Sylvain GIRARD assisté de Pierre PAPIN. Anglet profite d’ une faute défensive niçoise et recolle rapidement à la marque, les deux équipes sont libérées et pratiquent du beau jeu pour le plus grand plaisir du nombreux public. Profitant de toutes les occasions, les hockeyeurs de NRA reprenaient l’avantage sur un contre rondement mené par Jonathan JOUANNET qui, bien démarqué, trompait le gardien adverse.
C’est en toute fin de période que les angloys égalisaient sur une belle action de l’ international Benjamin COURAUD qui offrait un caviar à son compère Jimmy FERREZ.
Score à la pause : 3/3.
2ème mi-temps
Bien regroupés et solidaires, les niçois tentaient sur des contres de reprendre l’ avantage. La défense tenait bien son rôle devant le gardien Grégory BRUN mais, malheureusement, deux fautes de relance commises à la 35ème minute étaient payées chèrement par deux buts d’Anglet. Devant puiser dans leur réserve pendant les 15 dernières minutes, les niçois dominaient la fin de match sans concrétiser malgré une supériorité numérique dans les derniers instants.
Score final : ANGLET 5 / NICE 3.
Bilan de la 1ère journée du championnat de France élite 2007 pour les Anges de Nice
Quelques regrets tout de même pour les hockeyeurs de Roger BRUN qui ont fourni un très gros match face à une équipe d’Anglet qui devrait se situer dans le trio final du championnat de France élite de roller hockey 2007. Les niçois devront persévérer lors de la réception de Rethel, quintuple champion de France et champion d’Europe de roller hockey en titre, le samedi 6 octobre dans leur antre de Magnan de Rethel, surtout penser que le championnat est long. Le début du calendrier n’ est pas favorable à l’équipe fanion de NRA mais l’objectif du maintien est possible en fournissant d’aussi belles prestations.