Championnat du monde roller hockey 2011 : une belle journée !

La France a parfaitement rempli son contrat, avec la manière, en finissant 1ère de sa poule en junior après un inimaginable 8-0 face aux Suisses. De leur côté, les filles obtiennent la seconde place en s'imposant 5-3 face aux championnes du monde en titre…

Par alfathor

Championnat du monde roller hockey 2011 : une belle journée !

Retour sur la journée du 6 Juillet au championnat du monde de roller hockey 2011

La France a réalisé le match parfait contre la Suisse, faisant de ses points faibles de la veille ses points forts. Méconnaissable par rapport aux premier matchs, les bleuets ont enfin été efficaces devant la cage tout en ne laissant aucun palet derrière et permettant à Damien Lafourcade de réaliser un blanchissage.

Le festival débute par Charly Godano après 2 minutes de jeu. Sonnés, les Suisses passent complètement à travers leur rencontre et se mettent à jouer physique. Ce jeu va permettre aux tricolores d’enchainer 3 buts en supériorité par l’intermédiaire de Maxime Langlois et d’un doublé de Cyril Basset. Le 5ème but, réalisé a nouveau par Maxime Langlois est exeptionnel et marqué en infériorité numérique après avoir traversé le terrain et toute l’équipe Suisse. Benjamin Lapresa, Arthur Bouret et Théo Fontanille viennent clôturer une rencontre qui va servir de référence aux bleus.

Les féminines contre la République Tchèque

Cette victoire leur permet de prendre la première place, et d’affronter l’Allemagne en quart de finale demain. Un match abordable pour les bleus, mais il faudra être sérieux. En cas de victoire, ce sera en demi finale contre l’Italie, les USA ou la Colombie, ce qui éviterait de rencontrer l’ogre tchèque avant la finale.

Les filles font tomber les championnes

Après la victoire des espagnoles le matin même, il fallait pour les françaises s’imposer impérativement pour éviter les USA en quart de finale. Dans ce contexte, les féminines tiennent leur poste et développent un jeu technique bien rodée. L’ouverture du score rapide permet de gérer le match au mieux mettant les filles en confiance.

Championnat du monde roller hockey 2011 - France - République Tchèque (seniors femmes)
Championnat du monde roller hockey 2011 – France – République Tchèque (seniors femmes)

Menée par les deux rissoises auteures d’un doublé, Marina Drici et Elodie larché, le France prend le dessus et ne laissera jamais revenir sont adversaire. La tentative de sortie de la gardienne tchèque à 3 minutes de la fin. Le score est alors de 4-2. Alors, la France met un dernier but en cage vide pour porter le score finale à 5-3.

Cette victoire leur permet de pointer en seconde position de la poule, et d’affronter l’Italie demain en quart. Un match abordable mais qu’il faudra prendre avec sérieux, les italiennes étant poussées par leur nombreux public présent sur place.

Le Canada veut le titre

Dans le reste de la compétition : en senior femme, le dernier match de poule a vu s’affronter le Canada et les USA pour la première place de la poule. Au terme d’une rencontre d’un niveau exceptionnel, les filles ne se départagent qu’au pénalties. Les canadiennes l’emportent 4-2 et s’annoncent comme les favorites de la compétition.

Pour aller plus loin

Site du Comité International Roller Inline Hockey
Site officiel de l’événement

Texte et photo : Sébastien Marpeau pour Roller Addict

championnat monde roller hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *