Mondial dames 2014 : en route pour le dernier carré
On connait désormais les équipes qui composeront le carré final du championnat du monde de rink hockey 2014 : l’Argentine, le Chili, l'Allemagne et la France sont sur les rangs pour se disputer le titre mondial...
Par alfathor

Bilan des rencontres
Allemagne 4 – 0 Suisse
Quelle surprise de voir les allemandes l’emporter avec un tel score à ce stade de la compétition ! Après avoir écarté l’Italie (4-3) et le Portugal (3-1) dans une poule D extrêmement relevée, ont donc su profiter d’une journée de repos hier pour arriver avec plus de fraîcheur face à la Suisse. Exemptés de huitièmes de finale, les partenaires de Laura La Rocca se sont ainsi montrées impériales face à des Suissesses limitées offensivement (4-0). Ce sera sans doute une autre affaire qui attendra la Mannschaft, ce soir, face à l’Argentine.
Argentine 4 – 0 Italie
L’équipe favorite du tournoi a encore fait une bouchée de son adversaire hier. L’Italie et sa défense en zone n’ont ainsi tenu que de deux minutes avant d’encaisser un premier but de Gutierrez. Silva et les Argentines se sont ensuite contentées de gérer (4-0). Trop facile ! On s’attend à un choc des titans en finale si la France parvient à battre de surprenantes chiliennes.
France 4 – 0 Colombie
Comme le souhaitait Fabien Savreux, l’entraîneur tricolore, les française n’ont pas traîné à ouvrir la marque par Vanessa Daribo. Conséquence : les Bleues se sont simplifiées la tâche et ont pu dérouler ensuite (4-0). En demi-finale, les partenaires d’Adeline Le Borgne retrouveront le Chili, l’autre nation, avec l’Allemagne, à être exemptée de huitième de finale.
Portugal 3 – 4 Chili
Las « chicas », l’équipe du Chili est la plus jeune formation du tournoi avec l’Inde. Les chiliennes ont dû batailler pour sortir une équipe du Portugal en renaissance depuis sa remontée contre l’Espagne la veille (3-1). Mais cette fois, ça n’a pas suffi (3-4) !
Inde 4 – 3 Japon
Dans les matchs de classement, l’Inde a créé la surprise en battant le Japon (4-3) après avoir rapidement mené au score (2-0, 5′). Les japonaises ont probablement souffert de leur match de la veille où elles ont tenues la dragée haute aux colombiennes.
Afrique du Sud 1 – 4 USA
Les USA n’ont pas fait dans le détail face à l’Afrique du Sud (4-1).
Bilan
Les Allemandes qui, après avoir écarté l’Italie (4-3) et le Portugal (3-1) dans une poule D extrêmement relevée, ont donc su profiter d’une journée de repos hier pour arriver avec plus de fraîcheur face à la Suisse. Exemptés de huitièmes de finale, les partenaires de Laura La Rocca se sont ainsi montrées impériales face à des Suissesses limitées offensivement (4-0). Ce sera sans doute une autre affaire qui attendra la Mannschaft, ce soir, face à l’Argentine. L’équipe favorite du tournoi a encore fait une bouchée de son adversaire hier. L’Italie et sa défense en zone n’ont ainsi tenu de deux minutes avant d’encaisser un premier but de Gutierrez. Silva et les Argentines se sont ensuite contentées de gérer (4-0). Trop facile !
Même constat pour les Françaises qui, comme le souhaitait Fabien Savreux, son entraîneur, n’ont pas traîné à ouvrir la marque par Daribo. Conséquence, les Bleues se sont simplifiées la tâche et ont pu dérouler ensuite (4-0). En demies, les partenaires d’Adeline Leborgne retrouveront le Chili, l’autre nation, avec l’Allemagne, exemptée de huitième de finale. Las « chicas » du Chili, plus jeune équipe du tournoi avec l’Inde, ont dû batailler pour sortir une équipe du Portugal retrouvée depuis sa remontée sur l’Espagne la veille (3-1). Mais cette fois, ça n’a pas suffi (3-4) ! A noter que dans les matchs de classement, l’Inde a créé la surprise en battant le Japon (4-3) après avoir rapidement mené au score (2-0, 5′). Enfin, les USA n’ont pas fait dans le détail face à l’Afrique du Sud (4-1). Pour toutes ces équipes, l’aventure est loin d’être terminée. Même si elles ne sont plus que quatre, désormais, à pouvoir rêver du titre. A vos paris !
Liens utiles
Notre page dédiée à l’événement
Photos : Slap’On’Graphie