Championnat du Monde junior 2013 : deuxième journée
Si la France a eu la pire des difficultés à se sortir de l’engagement australien pour cette seconde journée du championnat du monde Junior, Les USA continuent de jouer les rouleaux compresseurs à domicile tandis que le double tenant du titre Tchèque ne font aucun cadeau à l’Allemagne...
Par alfathor

La France s’en sort, les Américains et les tchèques surclassent le mondial
Prendre ses repères
Toutes les équipes ayant déjà joué, elles trouvent leur rythme petit à petit dans cette immense Arena. La Grande-Bretagne a pourtant eu la plus grande difficulté à se dépétrer du Mexique 4-2. Les anglais conservent ainsi leurs chances de qualification.
La Colombie, son concurrent direct, a dû attendre la dernière minute, et un arrêt de jeu en raison du malaise de son gardien pour battre 3-2 le Brésil.
Toujours dans cette poule B, les USA, alors qu’on attendait un gros match, ont étrillé les Anglais 13-3, se plaçant comme les favoris cette année.
Poule A
Dans l’autre Poule, La France peut compter sur Langlois et Beguery pour se sortir 2-0 du piège australien. La France se maintient ainsi en tête avec la république tchèque.
Cette dernière démolit l’Allemagne 15-0. On sent l’affrontement à distance entre la République Tchèque et les USA, les deux équipes étant au-dessus du lot cette année.
Les suisses, malgré leur défaite face au Canada la veille, s’imposent 3-1 face à Hong Kong. Ils attendent au tournant une erreur canadienne ou française pour la place en demi-finale.
Le premier mondial junior féminin a de l’allure
Pour cette première édition féminine, Canada et USA caracolent en tête. S’imposant respectivement 6-1 contre le Mexique et 2-1 contre la Nouvelle Zélande. La finale devrait opposer les deux nations nord-américaines.
Dans le dernier match la Colombie prend le pas 3-0 sur l’Australie. Ces six équipes féminines représentent parfaitement l’avenir du roller hockey, décomplexé et offrant un jeu magnifique.
La prochaine journée va voir de gros duel mis en lumière. La France affronte notamment le Canada puis la Suisse. En fin de journée, le choc Canada/Tchéquie va être le premier gros duel pour les champions du monde en titre.
Résultats de la seconde journée
Poule A
- Australie 03 – 10 Suisse
- Suisse 03 – 01 Hong-Kong
- Australie 00 – 02 France
- République Tchèque 15 – 00 Allemagne
Poule B
- Mexique 02 – 04 Grande-Bretagne
- Colombie 20 – 00 Chine
- Nouvelle-Zélande 04 – 00 Mexique
- Brésil 02 – 03 Colombie
- Nouvelle-Zélande 16 – 00 Chine
- Grande-Bretagne 3 – 13 USA
Liens utiles
Première journée du mondial de roller-hockey junior 2013 (USA)