Championnat du monde de roller hockey 2008 : quatrième journée
Ce mercredi 9 juillet, se sont déroulés pour les femmes, les derniers matchs de poules et les quarts de finale du championnat du Monde de RILH. Pour les hommes, ce sont les matchs de quarts de final de la coupe du monde et ceux de la treizième à la dix-septième place qui ont animés la patinoire de Ratingen...
Par alfathor

Les français récupèrent avant les quarts de finale
Le mercredi 9 juillet 2008, les seniors femmes jouaient leurs derniers matchs de poules et les quarts de finale du mondial 2008. Pour les hommes, c’était alors les matchs de quarts de finale de la coupe du monde et ceux de la treizième à la dix-septième place du championnat du Monde de roller hockey 2008.
Les français sont donc au repos aujourd’hui durant cette quatrième journée. Ainsi, les hommes terminent troisième de leur poule, et jouent donc les quarts de finale jeudi.
Les femmes, quant à elles, terminent première de leur poule et disposent ainsi de deux jours de repos avant de disputer la demi – finale vendredi.

Les matchs du jour pour les seniors femmes
Les matchs de poules seniors femmes de ce matin confrontaient notamment la Finlande à la République Tchèque, l’Allemagne à l’Espagne, la Grande-Bretagne au Japon. En outre, la République Tchèque, l’Espagne et de la Grande-Bretagne se sont imposées.
Les quarts de finale ont ensuite débutés à 17h00 par le match opposant la République Tchèque à l’Espagne. Les Tchèques furent notamment victorieuses, avec un score de 6 – 2. Les quarts de finales se terminent donc par la victoire des tchèques et des canadiennes.
Les françaises joueront donc vendredi contre la République Tchèque en demi-finale.

Quarts de finales masculins de la quatrième journée du Championnat du monde de roller hockey 2008
Les quarts de finales masculins de la coupe du monde se sont disputés entre la Belgique, la Corée, les Pays Bas, l’Australie, la Chine, l’Espagne et le Venezuela. Se sont donc qualifiés les coréens, les mexicains, les belges et les espagnols. Vendredi se dérouleront les demi-finales, et samedi, la finale.
Cette coupe du monde permettra aux équipes des poules basses d’affirmer leur présence durant cette semaine de compétition.

Pour aller plus loin
Vidéo : 5ème JT des mondiaux de hockey
Texte et photos : Obi/SPR