Mondial rink dames 2014 : retour sur les huitièmes de finale
Après les phases de poules, place aux huitièmes de finales du championnat du monde de rink hockey 2014 pour les seniors dames ! Les favorites ont rempli le contrat, que ce soit pour l'Argentine ou la France...
Par alfathor

Bilan des matchs de la quatrième journée
Angleterre 0 – 4 Suisse
La Suisse a montré qu’il fallait compter avec elle pour les places d’honneur. Les Helvètes ont battu l’Angleterre à plates coutures dans leur huitième de finale.
Pour leur prochain match, les Suisses vont faire face à l’Allemagne, presque un derby à l’échelle de l’Europe.
Italie 14 – 0 USA
L’Italie a pu répéter ses gammes face à la fragile équipe des Etats-Unis. Ce sera une tout autre histoire aujourd’hui face aux Argentines, quadruples championnes du Monde et probables finalistes de la compétition.
Au prochain tour, les USA rencontrent l’Afrique du Sud, une équipe plus à leur portée.
Argentine 8 – 0 Afrique du Sud
L’Argentine continue son sans-faute en s’imposant facilement face à l’Afrique du Sud. La prochaine rencontre entre les sud-américaines et les italiennes devrait être intéressante, avec sans doute une victoire de l’Argentine, mais sur des scores beaucoup moins larges. Les italiennes vendront chèrement leur peau !
Colombie 3 – 2 Japon
Les japonaises ont fait mieux que résister face à la Colombie ! On aurait pu croire à une razzia colombienne, il n’en a rien été. La Colombie a ouvert le score, vite rejointe par le Japon qui marque son premier but du mondial par Miki Wakui (1-1, 10 min). A une minute de la fin du temps réglementaire la Colombie marque à nouveau. On pourrait croire que l’affaire est bouclée, mais il n’en est rien ! Les japonaises égalisent à quelques secondes du terme. Les deux nations s’affrontent donc dans une séance de tir au but, remportée in extremis par la Colombie qui rejoint la France en quart de finale.
France 15 – 0 Inde
La France, première de sa poule, a affronté la 4ème du groupe D : l’Inde. Comme on pouvait s’y attendre, les françaises ont enchaîné les buts face à la formation indienne. Restait à deviner combien de buts les tricolores allaient marquer. Un jeu a d’ailleurs été mis en ligne pour faire gagner des places pour la finale à celui qui devinerait le score final.
Lors de leur prochaine rencontre, les françaises vont affronter les colombiennes, un adversaire d’une toute autre envergure. Les Indiennes, quant à elles, devraient faire de leur mieux face aux espagnoles, quadruples championnes du Monde.
Portugal 3 – 1 Espagne
Le Portugal et l’Espagne nous ont réservé un scénario de folie. Les Espagnoles, championnes d’Europe et vice-championnes d’Europe en titre ouvrent la marque (0-1). Mais à douze minutes du terme, les Lusitaniennes refont leur retard pour s’imposer 3-1 devant une salle en fusion. Un magnifique retournement de situation pour une formation Portugaise en proie au doute ces derniers jours.
Pour son prochain match, l’Espagne va se promener face à l’Inde. Ce serait une toute autre histoire pour le Portugal qui va devoir composer avec une équipe du Chili très compétitive.
En résumé
Les matchs de la journée
|
Horaires des matchs
|
Liens utiles
Notre page dédiée à l’événement
Photos : Slap’On’Graphie