Championnat du monde de patinage artistique 2015 : danses imposées
Place aux compétitions de danses imposées pour les patineurs engagés dans le championnat du monde de patinage artistique sur roulettes 2015. En solo, l'Italie, le Portugal et la Colombie ont brillé...
Par alfathor

Bilan des danses imposées
Troisième jour de compétition à Cali (Colombie) et premières épreuves de danse. Dans chaque catégorie, les patineurs passent sur deux musiques différentes et chaque danse représente 25% de la note finale qui viendra s’ajouter au programme libre.
La Colombie à l’aise à domicile
Les patineurs locaux ont réussi leur journée de compétition : les colombiens Brayan Carreno et Viviana Osorio ont obtenu la 3ème place respectivement chez les juniors hommes et les seniors dames en Solo Danse. Des résultats qui permettent d’emmagasiner de la confiance pour le reste du championnat.
Duel européen
Les écoles italiennes et portugaises se sont affrontées en danse avec une répartition égale des victoires. L’Italie conserve, toutefois, une longueur d’avance.
Juniors dames
Dans la catégorie des juniors dames, l’italienne Sara Zaggia l’emporte devant la portugaise Ana Walgode et devant une autre italienne, Martina Camana.
Juniors hommes
Chez les juniors hommes, le portugais José Soutu ne semble pas disposer à laisser son titre de champion du monde à un autre patineur. Il devance Nicola Marenda (Italie) et le local Brayan Carreno.
Seniors dames
Les italiennes dominent chez les seniors dames avec Silvia Stibilj et Anna Remondini, alors que la colombienne Viviana Osorio se bagarre pour la 3ème place.
La seule française en lice, Aline Sepho, pointe à la 6ème place à l’issue des danses imposées, derrière l’américaine Jessica Gaudy (5ème) et l’argentine Micaela Magliocco (4ème).
Seniors hommes
Le classement des seniors hommes voit le Portugal faire la différence grâce à Ricardo Pinto. Il devance les italiens Alessandro Spigai et Daniel Morandini qui étaient premier et second l’an dernier. Il faudra aussi compter avec Paulo Santos (Portugal) en embusade.
Deux français sont engagées : Hedi Megadi termine 6ème du classement et Guillaume Wagner (photo ci-contre) arrive en 10ème position.
Les prochains jours de compétition promettent d’être palpitants avec un face à face en perspective : les titres de Champion du Monde seront attribués seulement après la danse libre pour les Solos. Pour les couples, il faudra attendre la fin de la DO et de la danse libre.
Principaux résultats
Classement junior dames Solo Danse imposée
- Sara Zaggia – ITA
- Ana Walgode – POR
- Martina Camana – ITA
Classement Juniors Hommes Solo Danse imposée
- Josè Souto – POR
- Nicola Marenda – ITA
- Brayan Carreno – COL
Classement senior dames Solo Danse imposée
- Silvia Stibilj – ITA
- Anna Remondini – ITA
- Viviana Osorio – COL
Classement Hommes seniors Solo Danse imposée
- Ricardo Pinto – POR
- Alessandro Spigai – ITA
- Daniel Morandini – ITA
Résultats complets en pdf
- Résultats des danses imposées juniors dames
- Résultats des danses imposées juniors hommes
- Résultats des danses imposées seniors dames
- Résultats des danses imposées seniors hommes
Liens utiles
Voir notre page consacrée à l’événement
Relecture : Iggnorance
Photos : Raniero Corbelletti