Championnat d’Europe jeunes – 1ère journée

Les français se sont rendus aux Championnats d'Europe Jeunes aux Pays-Bas à Heerde. La première journée de compétition n'aura pas particulièrement souri aux tricolores qui ne récoltent qu'une médaille de bronze grâce à Elton De Souza. Retour sur une journée arrosée...

Par alfathor

Championnat d’Europe jeunes – 1ère journée

Vitesse : Championnat d’Europe jeunes- 1ère journée CHAMPIONNAT D’EUROPE JEUNES – 1ère JOURNEE Les français se sont rendus aux Championnats d’Europe Jeunes aux Pays-Bas à Heerde. La première journée de compétition n’aura pas particulièrement souri aux tricolores qui ne récoltent qu’une médaille de bronze grâce à Elton De Souza. Retour sur une journée arrosée…

1ère journée en demi-teinte

La journée a débuté à 10h30 par les séries du 200 m chrono. Tous les français se sont qualifiés en terminant parmi les 12 premiers. Certains ont couru sur un revêtement sec sous le soleil, d’autres sous la pluie, mais heureusement les finales à 17h00 ont offert des conditions égales (et bonnes) à tous les patineurs.

Premiers résultats français

Les juniors filles se classent aux 9ème (Pauline Jegouic en 20.443) et 11ème place (Jessica Abeillé en 20.490), dans une course remportée par Andrea Trafeli en 19.491.
Chez les garçons Elton De Souza était l’un des favoris suite à sa victoire en minimes en 2005. Il apporte sa première médaille à la France en terminant 3ème en 18.018 derrière Leonardo Bonato (17.674) et Stefano Spraefico (17.940). Maxime Talbourdet est 6ème (18.363) et Ronan Brard 7ème (18.526).

Les courses à élimination

Elles ne connurent pas la même réussite.
Dans le 15.000m des filles, Carine Talbourdet est 15ème, Lucie Peruzzetto 11ème après une chute où sa platine cassée l’empêcha de repartir, Clémence Halbout est disqualifiée pour faute.
Le 20.000 m des garçons débuta sur le sec et subit une averse très forte en première partie de course. Le sol trempé handicapa ceux qui avaient choisi des roues très dures. Ainsi Gwendal Lepivert termina 12ème, Axel Terrien 11ème, Brian Lépine 9ème.
Sur la fin de course, la victoire groupée des trois italiens paraissait inéluctable, on regrettera que les français n’aient pu cette fois se mesurer à eux lors du sprint final.

Liens utiles

Site de la F.I.R.S Texte : Michel Terrien
Photos : Michel Terrien

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *