Championnat d’Europe de rink : bilan français

Le parcours de l'équipe de France de rink-hockey vers la finale des championnats d'Europe de rink-hockey s'est arrêté vendredi soir face à l'Espagne, une défaite somme toute assez logique suite à la précédente rencontre entre les deux nations. Les bleus ont ensuite rencontré l'Italie pour jouer le bronze. ReL vous propose de revenir sur le parcours des tricolores...

Par alfathor

Championnat d’Europe de rink : bilan français

Championnat d’Europe de rink-hockey : bilan français CHAMPIONNAT D’EUROPE DE RINK-HOCKEY : LE BILAN FRANCAIS Le parcours de l’équipe de France de rink-hockey vers la finale des championnats d’Europe de rink-hockey s’est arrêté vendredi soir face à l’Espagne, une défaite somme toute assez logique suite à la précédente rencontre entre les deux nations. Les bleus ont ensuite rencontré l’Italie pour jouer le bronze. ReL vous propose de revenir sur le parcours des tricolores…

4ème place pour les français

Première défaite contre l’Italie

Les français débutent par un match difficile avec une défaite 2 à 0 contre l’Italie. La piste très glissante oblige à jouer différemment, à s’adapter surtout en défense. Les français ont du mal à entrer dans le match. La seconde mi-temps sera plus constructive avec une balle française qui ira frapper le montant de la cage italienne.
Résumé complet du match France – Italie sur le site de la FFRS

France – Espagne : une défaite annoncée

Face à l’Espagne, double championne du Monde et championne d’Europe en titre, l’objectif était de limiter la casse et de conserver la balle, de développer du jeu et d’amener la balle devant le but adverse.
Avant le match, Fabien Savreux, l’entraîneur sait que le match sera compliqué. Les espagnols jouant avec plus de densité physique.
Il n’y a pas eu de miracle pour les bleus qui se sont inclinés lourdement sur le score de 6 à 1 en ayant portant livré un bon match.
Les espagnols finiront premiers du groupe A.
Résumé complet du match France – Espagne sur le site de la FFRS

France – Pays-Bas : une victoire facile

Les français se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant les Pays-Bas sur le score sans appel de 10 à 0.
A l’issue de ce match, la France termine 3ème de son groupe derrière l’Italie et l’Espagne. Elle accède aux quarts de finales.
résumé complet du match France – Pays-Bas sur le site de la FFRS

France – Suisse : le but en or libérateur

L’équipe suisse, vice-champions du Monde et d’Europe en titre, aura donné des sueurs froides aux tricolores tant son mental est fort.
Les bleus débutent bien la partie malgré des contres helvètes dangereux. A la pause, aucune des deux formations n’a fait la différence. Les français ouvrent le score et doublent la mise en quelques minutes au retour des vestiaires. Un troisième but est même refusé par l’arbitre.
Les suisses parviennent pourtant à revenir dans le match à 2-1 puis à égaliser à une minute du coup de sifflet final. La France devra donc jouer les prolongations.
Sébastien Landrin libère les bleus en marquant le but en or après moins de 2 minutes de temps supplémentaire. Score finale : 3 – 2. La France est en demi-finale.
Résumé complet du match France – Suisse sur le site de la FFRS

France – Espagne : pas de revanche

Avant le match, Fabien Savreux, l’entraîneur, concédait avec réalisme qu’il serait très dur d’atteindre la finale.
Gil marque d’abord par deux fois pour l’Espagne qui marquera un nouveau but à 3 minutes de la pause. Les bleus bénéficient d’un penalty qu’ils ne marquent pas.. La France s’incline 3 à 0 mais n’a encaissé aucun but en seconde période, ce qui a redonné de l’espoir aux tricolores pour le match du lendemain face à l’Italie pour la médaille de bronze.
Résumé complet du match France – Espagne sur le site de la FFRS

France – Italie : le match de bronze

La France s’incline 4 à 3. On regrettera ce but inscrit par les italiens après 10 minutes de jeu alors que la balle passe par l’arrière du but par un trou dans le filet.
Malgré un bon match, ce fait a déstabilisé les bleus qui ont lutté jusqu’au bout pour revenir.
La france termine donc 4ème de la compétition, au pied du podium.

Les joueurs français sélectionnés

Gardiens

GELEBART Olivier (HC QUEVERT)
GUILLEN Nicolas (SCRA ST-OMER)
HALLOUIN Renaud (US COUTRAS)

Joueurs

GUILBERT Nicolas (SCRA ST-OMER)
HAMON Frédéric (HC QUEVERT)
HENRY Guirec (SCRA ST-OMER)
HUVELIN Julien (LV LA ROCHE-SUR-YON)
LABORDE Josselin (SCRA ST-OMER)
LANDRIN Sébastien (HC QUEVERT)
LASNIER Rémi (US COUTRAS)
LESCA Guilhem (SA MERIGNAC)
LESCA Olivier (SA MERIGNAC)
LESCA Sébastien (IBAIONDO SAN SEBASTIAN)
MORICEAU Jérôme (LV LA ROCHE-SUR-YON)
TARASSIOUX Igor (ROC VAULX-EN-VELIN)

Liens utiles

Site de l’événement
Site du Comité National de Rink-Hockey
www.ffrs.asso.fr
Vidéo Interview Fabien Savreux – quart de finale contre la Suisse Texte : Alfathor
Photos : Thierry Cadet – FFRS

championnat bilan dEurope français Rink
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *