Championnat d’Europe : bilan des médailles

A lissue des deux semaines de compétition aux championnats dEurope de vitesse à Oostende la France recule au classement général

Par alfathor

Championnat d’Europe : bilan des médailles

A l’issue des deux semaines de compétition aux championnats d’Europe de vitesse à Oostende, la France recule au classement général des médailles. Lors de la précédente édition, les tricolores occupaient la seconde place. Ils se retrouvent relégués à la 5ème derrière l’Italie qui garde de loin la tête du classement, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas.

Pays or argent bronze total
Italie 36 19 16 71
Belgique 13 12 7 32
Allemagne 10 14 11 35
Pays-Bas 4 11 7 23
France 3 5 15 23
Espagne 1 3 5 9
Portugal 1 1 3 5
Autriche 0 1 2 3
Suisse 0 1 1 2
Danemark 0 0 1 1
championnat bilan des dEurope médailles
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

11 responses to “Championnat d’Europe : bilan des médailles”

  1. Bien triste bilan
    9 août 2009 at 14 h 07 min
    "Tout vient à point à qui sait attendre" ou "le fruit tombe quand il est mûr" le résultat est le même, bien triste.
    Ce qui est terrible c'est qu'on peut encore tomber plus bas. La relève est loin d'être assurée pour une équipe de France qui ne compte que sur la brillance de ses individ
  2. anthony
    9 août 2009 at 13 h 00 min
    "il y a dix annees nous etions les meillieurs d europe et parmis les 3 meillieurs du monde,les jeunes gagnaient la moitie de toutes leurs courses et elites femmes egalement!!
    aujourd'hui nous sommes complètement dépassés par des nations inexistantes a ce niveau par le passe!!
    au niveau mondiale a par quelques exceptions et toujours les memes , c est difficile!!!
    il y a du boulot pour les annees futures!une stabilite a trouver a trouver au niveau du programme annuel des courses (aujourd hui on y comprend plus rien)et que dans les courses dites traditionnelles les programmes soient faits pour que nos jeunes soient habitues a faire tres regulierement les distances internationales par exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *