Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : La Vendéenne 8 – 3 SCRA Saint-Omer (4-1)

Après leur dernière rencontre à l'occasion du Final Four de la Coupe de France de rink hockey 2016, La Vendéenne et le SCRA Saint-Omer se sont à nouveau croisés lors de la 18ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey...

Par alfathor

Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016 : La Vendéenne 8 – 3 SCRA Saint-Omer (4-1)

Bilan du match

Il s’agissaitt d’un match de haut de tableau entre La Vendéenne et le SCRA Saint-Omer. les deux équipes se connaissent très bien, d’autant mieux qu’elles se sont rencontrées en finale la Coupe à Ploufragan.

Première période

Saint-Omer / La VendéenneLes Yonnais entament parfaitement ce début de match. En face les Nordistes démarrent avec une défense de zone qui laisse peu d’espace, connaissant la force offensive de leur adversaire.

Le jeu vendéen s’organise, mais c’est sur un contre rapidement mené que Saint-Omer ouvre la marque à la 4ème minutes par Florent David.
Les Yonnais vont rapidement égaliser par Carlo Di Benedetto sur une action individuelle dont il a le secret.

Les joueurs du SCRA font circuler la balle mais ne se montrent pas dangereux. Les rouges et noirs reprennent le jeu à leur compte et Roberto Di Benedetto, dans un angle impossible, reprend la balle et marque, 2 à 1.

Les Yonnais évoluent un niveau au-dessus de leur adversaire puisqu’aux 23ème et 24ème minute, ils vont faire le break par Roberto et Carlo Di Benedetto.
On assiste à une véritable démonstration collective. Le score à la mi temps est de 4 à 1 pour les locaux.

Deuxième période

Le match repart sur le même rythme qu’en première période et les Yonnais sont toujours aussi dominateurs. Il ne faudra attendre que 8 min pour que Bruno Di Benedetto, bien servi au milieu de la défense, trompe pour la cinquième fois du match le portier audomarois.
Les joueurs du SCRA vont commettre une faute immédiatement sanctionnée d’un carton bleu et d’un coup-franc direct. La tentative de Carlo Di Benedetto va finir sur le poteau mais en supériorité numérique les rouges-noirs vont trouver la faille par Carlo di Benedetto d’une reprise sans contrôle.
6 à 1 pour la Roche.

Victor Crespo va donner un peu plus d’ampleur au score en marquant un but, en vrai renard des surfaces.
Mathieu Le Roux, pour St Omer, va réduire le score en glissant la balle au ras du poteau de Gaëtan Guillomet, jusque là irréprochable.
En toute fin de match, Roberto Di Benedetto va écoper d’un carton bleu et sur le coup franc direct, Nicolas Guibert va marquer en plaçant la balle sous la barre.

Dans la dernière minute, c’est Bruno di Benedetto qui va sceller le score en dribblant tranquillement le portier du SCRA.
Quelle victoire 8 à 3 de la Vendéenne toujours invaincu dans son chaudron de l’Angelmière ! Place maintenant au choc de ce championnat, samedi 7 mai, dans ce match face à Coutras qui sent la poudre.

La Vendéenne 8 – 3 SCRA Saint-Omer (4-1)

Les buts du match

0-1 David 4′
1-1 Carlo Di Benedetto 6′
2-1 Roberto Di Benedetto 11′
3-1 Roberto Di Benedetto 23′
4-1 Carlo Di Benedetto 24′

5-1 Bruno Di Benedetto 33′
6-1 Carlo Di Benedetto 34′ (suite à bleu)
7-1 Crespo 42′
7-2 Mathieu Le Roux 43′
7-3 Nicolas Guilbert 48′ (suite à bleu)
8-3 Bruno Di Benedetto 49′

La Vendéenne

Guillomet, Rainteau – Debrouver Erwan, Bruno Di Benedetto, Furstenberger (C), Gefflot, Crespo Oliva, Carlo Di Benedetto
Entraîneur / coach: Lucas Gaucher

Saint-Omer

Barros, Buanec – Podevin Quentin, Guilbert Kevin, Le Roux Mathieu, Cuenca, David (C), Dehaynin, Minuzzi, Guilbert Nicolas
Entraîneur: Fabien Savreux

Arbitres: Franck Delanoë et Philippe Martin

Saint-Omer / La Vendéenne

Liens utiles

Voir notre page consacrée à la 18ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2016

Voir les photos de David Robin

Photos : David Robin

N1 rink hockey championnat france rink Championnat france N1 elite rink N1 elite rink
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *