Championnat : Artzak contre Conquérants
Ce samedi les Artzak dAnglet affrontent les Conquérants de Caen pour le compte de la 11ème journée du championnat Elite à la sal
Par alfathor
Ce samedi, les Artzak d’Anglet affrontent les Conquérants de Caen pour le compte de la 11ème journée du championnat Elite, à la salle des sports du Pignada.
Un nouveau match que les roller hockeyeurs angloys devront prendre au sérieux. La jeune équipe de Caen réalise un bon début de championnat car isl se positionnent à la 4ème place du classement. Cette équipe s’appuie sur de jeunes joueurs qui ont rivalisé avec les angloys pendant 4-5 ans pour le titre de champions de France juniors. Et, il faut reconnaître que leur apprentissage de l’Elite se fait à vitesse accélérée. Des jeunes talentueux emmenés par l’international Guérin et l’expérimenté Jérome Salley dans la cage font de Caen un prétendant aux places européennes en fin de saison. Les coéquipiers de Benoit Ladonne partent favori de cette rencontre mais ils devront fournir une prestation plus sérieuse que leur dernier match en Coupe de France face à Villeneuve. Les Artzak doivent retrouver de la constance et s’appuyer sur leur collectif pour déjouer la défense adverse. Leur victoire en terre caennaise au match aller 6 à 3 n’avait pas été si évidente. Donc, attention à ne pas tomber dans la facilité et à sous estimer son adversaire !!!
« Cela devrait être un bon match, souligne l’entraineur joueur Olivier Dimet. Caen est une équipe qui joue bien au roller hockey et qui s’appuie sur un collectif homogène. Leur parcours, depuis le début de la saison, est très bon avec de belles victoires face à Villeneuve, Grenoble et Angers et de courtes défaites en déplacement. Nous allons prendre ce match très au sérieux et proposer à notre public un spectacle plus intéressant que notre dernier match. »
Pour ce match débutant à 20h30, l’effectif angloy sera privé des arrières Romain Plutus (élongation) et de Denis Gravé (plaie à une main). En levé de rideau, la Nationale 2 sera opposée à l’équipe de Nantes.