Challenge du Centre 2010 : présentation des 6 Heures de Touraine à Ballan-Miré (37)

Le Challenge du Centre remet le couvert en 2010 avec des étapes réunissant toujours plus de patineurs. Ballan-Miré (37) est la première ville à accueillir une escale en 2010, entre Loire et voie romaine d'Aquitaine, le 25 avril 2010. Présentation de l'événement...

Par alfathor

Challenge du Centre 2010 : présentation des 6 Heures de Touraine à Ballan-Miré (37)

Présentation

Un cadre d’exception

Située au Nord de la Loire, un des plus beaux fleuve d’Europe, la Touraine vous invite à partager la douceur de son climat et la générosité de sa nature.
Proche de Tours, la ville de Ballan-Miré accueillera la première étape du Challenge du Centre 2010 le 25 avril 2010 de 10h00 à 16h00.

Le tracé

Le circuit très roulant offre également quelques parties dénivelées qui permettront à tous de reprendre leur marque en ce début de saison. Le club de Ballan-Miré et l’ensemble de ses bénévoles vont tout mettre en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
Le tracé a été mis en ligne sur le site de la ligue du Centre ainsi que le plan de masse du village. Attention, la date limite d’inscriptions pour les 6h de touraine est fixée au Lundi 5 avril minuit.
Le club de Ballan Sur Roulettes accueille la première épreuve 2010 du Challenge du Centre. Pour la 4e édition de ce Challenge roller unique en France, les organisateurs vous proposent un circuit inédit, comme la plupart de ceux que vous parcourez cette saison.
Ce parcours long de 1900 mètres est plutôt destiné aux patineurs confirmés (difficulté bleue).

Infos pratiques

  • Accès au circuit dès la sortie de l’A85
  • Un parking exclusivement réservé aux patineurs
  • Points photos multiples et variés

Les dates du Challenge du Centre

25 avril – 6h de Touraine à Ballan-Miré
22 et 23 mai – Grand Prix de La Châtre (étape comptant double pour le classement du Challenge)
29 août – 6h du Berry
2 ou 3 Octobre 2010 – 6h roller de l’Orléanais (Orléans)
17 Octobre 2010 – 6h roller de la Beauce (Chartres)

Liens utiles

www.rollerocentre.fr

Texte : organisation
Photos : organisation

challenge du centre 6 h de Touraine 6h de Ballan Miré challenge 6h roller 6 heures roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Challenge du Centre 2010 : présentation des 6 Heures de Touraine à Ballan-Miré (37)”

  1. mystic
    13 avril 2010 at 12 h 02 min
    j'ai été voir sur google maps "ça a l'air très roulant " O
  2. chris37
    13 avril 2010 at 10 h 37 min
    hello mystic,
    Tout ta fait cet très roulant sauf la partie sous le tunnel un peux grattons.
  3. Benson
    13 avril 2010 at 8 h 08 min
    Après repérage, le passage du tunnel sous l'autoroute va se montrer particulièrement dangereux... En espérant qu'il balaye la sortie du tunnel et y enlève les 2 bites de signalisation en plein milieu... M'enfin vu la blague de l'an dernier avec les ralentisseur sur le circuit, je serai pas surpris qu'il les laisses...
  4. Alphajeff
    12 avril 2010 at 23 h 18 min
    Après reconnaissance du circuit c'est effectivement assez roulant, mis à part sous le tunnel comme l'a dit Chris37. Le problème c'est que ça fait pas tout, malgré l'enlèvement des 2 poteaux à l'entrée du tunnel et le futur revêtement (genre bitume ou goudron ?) ça fait un étranglement assez prononcé pile dans le pif-paf... Il va falloir que les gens limitent leur vitesse à l'approche de cette zone si on veut éviter l'accident. Passage à l'entrée difficile ET zone très étroite, faudra faire vraiment attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *