C’est l’heure de la rentrée pour le HC Dinan Quévert
Championnat N1 élite de rink hockey : c'est l'heure de la rentrée pour le HC Dinan Quévert
Par alfathor
Voici l’heure de la rentrée des classes pour les joueurs de ligue 1 de rink-hockey. La saison va débuter à domicile par un derby breton samedi prochain (13 septembre). Le HC DINAN QUEVERT Côtes d’Armor-TEAM Cordon reçoitle club finistérien de Ploénour, nouvellement promu en Ligue 1.
L’intersaison a été chargée pour le club dinannais qui étrennera son titre de Champion de France 2014. Il aura fallu aux dirigeants du club gérer le départ de quatre cadres de l’équipe première dont trois ayant décidé de prendre leur retraite sportive.
Pendant le mercato, trois nouveaux joueurs talentueux ont décidé de rejoindre les bords de Rance à commencer par Carles Cantarelo qui sera le nouveau portier du HC DINAN QUEVERT Côtes d’Armor–TEAM Cordon. Carles qui est en provenance de Saint-Omer a joué il y a quelques années au FC Barcelone. Il aura la lourde tâche de succéder à l’emblématique Olivier Gélébart. Nous aurons également le plaisir de voir jouer sur le parquet quévertois Pablo Saveedra, un buteur italo-argentin qui vient du championnat transalpin (il jouait à Prato la saison dernière) pour suppléer le départ de Tony Sero. Enfin, Guillem RIBOT qui a décidé de quitter le RAC de Saint-Brieuc, viendra renforcer l’effectif de l’équipe première.
Le HC DINAN QUEVERT Côtes d’Armor–TEAM Cordon évoluera cette saison sous la baguette du nouveau coach Sergio Burgoa qui décidé de mettre fin à sa très belle carrière de joueur professionnel (il a été notamment Champion d’Europe avec le club portugais de Ténérife et a gagné le titre de Champion de France l’année dernière avec le club costarmoricain ). Il aura pour mission cette année d’apporter son expérience de joueur international pour faire progresser le jeu collectif de l’équipe première avec comme objectif d’honorer le statut de Champion de France à la fois sur la scène française et en Coupe d’Europe.
Ce ne sera pas une tâche aisée en Ligue des Champions car les joueurs du Président Lemarié sont vraiment tombés dans le groupe de la mort. Le tirage au sort qui a eu lieu le week-end dernier les a versés dans le groupe de trois clubs professionnels prestigieux, à savoir le FC Barcelone (Champion d’Europe 2014) Benfica de Lisbonne (Champion d’Europe 2013) et Bassano (un des plus grands clubs italiens de ces dernières années). Ce sera néanmoins un privilège pour tous les bretons de venir apprécier ce qui se fait demieux sur la planète rink-hockey au niveau international. Le HC DINAN QUEVERT Côtes d’Armor–TEAM Cordon recevra sur son parquet les catalans du Barça le 1er novembre, les lisboètes du Benfica le 22 novembre et les italiens de Bassano le 17 janvier 2015. A bien noter d’ores et déjà dans vos agendas !
Venez découvrir et soutenir l’équipe version 2014-2015 qu’on espère tous être un très bon cru, dès samedi 13 septembre à la salle Némée à partir de 20h30.
Merci aux partenaires institutionnels et économiques (notamment Cordon Electronics, Groupama, CMB,…) qui ont tous décidé de nous rester fidèles cette année. De nouveaux partenaires ont décidé de rejoindre le HC Dinan Quévert comme le Groupe Le Vacon (qui devient le transporteur officiel du HC DINAN QUEVERT Côtes d’Armor–TEAM Cordon), McDonald’s, Saur/Sedud, La Lumachelle.