Cap sur la Coupe d’Europe des clubs champions 2011 pour Anglet

Cap sur la Coupe d’Europe des clubs champions de roller hockey 2011 pour le club des Artzak d'Anglet à Valladolid, en Espagne.

Par alfathor

Cap sur la Coupe d’Europe des clubs champions 2011 pour Anglet
Logo des Artzak d’Anglet

Anglet dispute la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions de roller hockey 2011

Place à l’Europe ! Après deux mois de compétition en Ligue Elite, les Artzak d’Anglet s’en vont disputer le tournoi final de la coupe d’Europe des clubs champions 2011 à Valladolid, en Espagne. Pour leur entrée en lice les Basques seront opposés à Majorque dans un match très ouvert. D’ores et déjà, Anglet se trouve dans l’obligation de réaliser une prestation d’envergure.

Le voilà le premier gros temps fort de la saison des Artzak d’Anglet : la coupe d’Europe des clubs champions. Après avoir déjà échoué par deux fois en finale (en 2006 et en 2010), les Angloys partent à Valladolid avec la solide envie de décrocher le seul trophée qui manque à leur tableau d’honneur.

Les forces en présence

Et les Artzak ne vont pas avoir la tâche facile. Sept équipes seront présentes pour leur barrer la route, huit étaient au menu, mais les Suisses de Zoug ont déclaré forfait. En ouverture, pour les quarts de finale, Anglet va se mesurer à la formation espagnole de Majorque, un solide client. L’équipe majorquine, vice-championne d’Espagne s’est qualifiée via le tournoi de demi-finale de Charleroi, en Belgique, comptant cinq victoires sur cinq matchs, dont une contre Amiens, 7-1.   La valeur ajoutée de cette équipe se situe dans son recrutement. Deux joueurs majeurs sont arrivés durant l’été. L’international américain, serveur de caviars, Junior Cadiz, arrivé de Valladolid. Et Gerry Osterkamp, l’arrière américain au lancer redoutable. Sans oublier le portier slovaque, Martin Antala.

« C’est une équipe de très haut niveau que nous allons devoir affronter, affirme Olivier Dimet, l’entraîneur basque. Leur groupe a de la profondeur et leurs individualités sont d’un calibre mondial. On sait à quoi s’attendre et on devra proposer une partie parfaite pour passer en demi-finale. »

Anglet a de la ressource pour autant. Malgré des dernières semaines chaotiques, le groupe basque vient de relever la tête en allant s’imposer 6-2 à Amiens lors de la dernière journée.    Une partie du vestiaire connait bien ce parfum européen, les recrues quant à elles (Jalinier, Ganz et Campanaro) sont des habitués de la scène internationale. Sur le papier, Anglet part avec une longueur d’avance en termes de talent brut global, et justement, il faudra jouer au diapason.

« Notre seule issue, c’est le collectif. Les joueurs savent très bien que sur ce genre de rendez-vous, jouer sur les individualités, c’est gagner une élimination directe. Nous avons montré de très bonnes choses à Amiens. Ce n’est pas encore suffisant, mais je sais que cette coupe, nous la voulons tous. Il n’y a qu’un moyen pour y parvenir : jouer ensemble.»

De bonnes choses pour les Artzak d’Anglet dans cette Coupe d’Europe des clubs champions 2011

Voilà donc le groupe basque au fait de la façon de faire. La talent et l’expérience sont là, ne reste plus alors qu’à mettre tout ceci en harmonie et au service de l’équipe. En cas de victoire, Anglet retrouvera le vainqueur de la rencontre entre Angers et les Italiens de Trieste. Dans l’autre tableau, Rethel passe directement en demi-finale du fait du retrait de Zoug. Les Ardennais, quatre fois vainqueur de l’épreuve joueront contre le vainqueur du match entre Valladolid et les Suisses de Laupersdorf.

Pour aller plus loin

L’intégralité du tournoi sera couvert par le site RHAF et les matchs seront visibles à l’adresse suivante en direct vidéo : http://www.rollerhockeyandfun.info/directs-rhaf-live-coupe-des-champions.html

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *