Business : Rossignol passe sous le contrôle de Quiksilver
La firme Française de skis Rossignol est passée sous le contrôle de l'Américain Quiksilver le mardi 22 mars 2005...
Par alfathor

Rossignol passe sous contrôle de Quiksilver
Voilà quelques temps que l’américain Quiksilver lorgnait sur le leader mondial du ski : Rossignol. La marque française a changé de main au cours d’un comité central d’entreprise qui s’est tenu à Voiron (Isère) au siège sociale de la firme.
La marque américaine renforce ainsi sa place sur le marché de l’Outdoor. Il serait intéressant de savoir ce qu’il va advenir des produits Rossignol dédiés au roller.
La famille Bois-Vives a cédé ses parts. Toutefois, Laurent Bois-Vives devien administateur de Quiksilver. Et par conséquent la famille laisse désormais le contrôle de la société tricolore au géant américain. Des suppressions d’emplois chez Rossignol et dans sa filiale Dynastar sont déjà planifiés. 152 personnes vont être remerciées suite à ce rachat.
L’entreprise Skis Rossignol serait rachetée pour la somme de 241 millions d’Euros, par le biais d’une offre publique d’achat (OPA) sur l’ensemble des actions en circulation. L’objectif de Quiksilver serait de faire de Rossignol le leader des vêtements de sports outdoor.
Plus d’informations dans l’article du site Les Echos
Note de la rédaction : environ trois ans plus tard, le 13 novembre 2008, Quiksilver a cédé Rossignol à la holding Chartreuse & Mont Blanc pour la somme de 40 millions d’Euros. Ce consortium s’appuie sur des capitaux Australiens et Américains. Le montant initialement fixé atteignait 100 millions d’Euros mais la crise financière a changé la donne.
Plus d’informations sur le site de Challenge