Xuan LE, compétiteur de freestyle slalom (champion de France 2009), se lie très vite à la danse. En mêlant ces deux univers, il développe une matière hybride et métissée à la croisée de la danse du cirque. Il intègre les compagnies Käfig, Bissextile ou le Cirque Eloize dans lesquelles il continue de construire son langage chorégraphique.

Désirant aller plus loin dans ses recherches, souhaitant mettre en oeuvre ses envies de chorégraphier et de mettre en scène, il crée sa compagnie en 2016 à Paris. « Boucle »
est sa première création. D'autres pièces pour plusieurs interprètes sont en projet d'écriture, avec toujours la même ligne directrice en résonance avec son parcours : le souhait
de développer les métissages. 

A propos

" Un solo qui interroge la relation que nous tissons avec le mouvement dans nos vies.

Le mouvement, qu'il s'incarne à travers notre corps ou notre esprit, fait partie intégrante de chaque individu. Nous sommes tantôt acteur, spectateur, sujet. Nos mouvements sont un moyen de nous projeter dans notre parcours de vie. Nous avons la sensation d'avancer, de tourner en rond, de faire du sur place, de revenir en arrière, d'être attiré, de changer de direction... Boucle dont le langage chorégraphique hybride met à l'honneur la danse sur rollers, propose ainsi un parcours initiatique et émotionnel."

Dates, horaires, lieu

Le spectacle se joue du 19 au 23 juillet à 19h00 à Gare au Théâtre, 13 rue Pierre Sémard - 94400 Vitry-sur-Seine.

Réservations

Email : rp.gareautheatre@gmail.com ou au 01.55.53.22.22