Bilan du week-end Roller du Circuit Carole 2015
Soleil, bonne humeur et défi sportif au Circuit Carole, tous les ingrédients étaient là pour un weekend réussi. Près de 1000 patineurs s'étaient donnés rendez-vous sur le Circuit Francilien pour cette 8ème édition des 6 Heures Roller du Circuit Carole 2015...
Par alfathor

Les courses du samedi
Pour cette 8ème édition, les organisateurs avaient ajouté au programme, le samedi, un marathon et un semi-marathon ainsi que le désormais traditionnel challenge enfant Start’in Course. 110 enfants de 4 à 12 ans se sont affrontés sur un parcours d’agilité et des courses en ligne.
Le marathon et le semi
Le marathon et le semi-marathon ont réuni 88 participants. Antoine Lesavre (PUC Roller) remporte cette 1ère édition du marathon en 1H15min13sec. Antoine s’est échappé et termine avec plus de 4 minutes d’avance sur ses poursuivants. Il devance Nicolas Prat qui a dû sprinter pour décrocher l’argent face à Lucas Lamirand. Ludovic Pouilloux reste au pied du podium. A noter : il n’y avait pas de femme au départ du marathon.
Le semi-marathon est remporté par le vétéran Jochen Glasbrenner en 39min27sec. Il s’impose devant le cadet Hugo Gérard avec trois secondes d’avance. Thomas Mallevaes (minime) complète le podium, deux minutes plus loin.
Dimanche Les 6 heures Roller Du Circuit Carole
Cette année, les 6 Heures de Carole faisaient office de 1ère manche du Trophée Endurance Île-de-France 2015. 152 équipes et 33 solos s’étaient donné rendez-vous pour en découdre aux côtés de grands champions.
La présence de Yann Guyader, multiple champion du monde et parrain de cette édition 2015, a été très appréciée par les patineurs heureux de pouvoir rouler dans ses roues… pour les plus rapides !
Au classement scratch, c’est l’équipe Longchamp Roller Team / Roll’Air France qui remporte l’épreuve après avoir parcouru 184 km et bataillé durant 6 heures avec les équipes 1 et 2 de Villeparisis.
Les MRS-EO Filles prennent la première place chez les femmes avec une avance confortable de 12 tours sur les Drac2s /Roll’AirFrance. Les Miss’Iles arrivent encore 4 tours plus loin.
La catégorie Duo couronne Rollinators SMR avec un tour d’avance sur UMS Easy Riders – Big Brothers qui termine dans le même tour que Speed A.B.I.L.
Les solos ont répondu présent aux 6 heures de Carole, à un mois seulement des 24 Heures du Mans Roller 2015. Hilde Solo écrase la concurrence chez les dames en réalisant 76 tours. Elle aurait terminé seconde chez les hommes ! Nelly 1112 de Gif prend la seconde place devant Claudia Inline.
Chez les solos hommes, Firestarter boucle 80 rotations devant Hebusolo de Gif (72 tours) et Sixties dans le même tour.
Remerciements
Le comité d’organisation remercie ses partenaires Le Conseil Général de Seine Saint Denis, le Circuit Carole, Ligne Droite Roller, ROLL’X, Hawaiisurf, Ludo et Christine Dumouchel ainsi que tous les autres photographes, sans oublier RollerenLigne.com pour son soutien médiatique.
A l’année prochaine pour la 9ème édition. En attendant, rendez-vous le 2 août 2015 aux 6 Heures Roller de Paris, pour la 2ème manche du Trophée.
Résultats
Vous pouvez faire un clic droit sur les fichiers et « enregistrer sous ». Il s’agit de fichiers pdf téléchargeables.
- Classement scratch des 6 Heures de Carole 2015
- Classement par catégorie des 6 Heures de Carole 2015
- Classement tour par tour des 6 Heures de Carole 2015
- Classement scratch du marathon
- Classement par catégorie du marathon
- Classement tour par tour du marathon
- Classement scratch du semi-marathon
- Classement par catégorie du semi-marathon
- Classement tour par tour du semi-marathon
Liens utiles
Résultats des 6 Heures de Carole 2015
Photos : Christine Dumouchel