Bilan du stage départemental du Morbihan

Le Cpal Locminé sous légide du Comité Départemental du Morbihan organisait un stage fédéral dimanche 13 novembre dans le cadre d

Par alfathor

Bilan du stage départemental du Morbihan

Le Cpal Locminé sous l’égide du Comité Départemental du Morbihan organisait un stage fédéral dimanche 13 novembre dans le cadre des installations Locminoises. Si les licenciés départementaux (Vannes, Landévant, Lorient, Locminé) étaient prioritaires quelques clubs Bretons (Fougères, Lamballe, Guingamp, RS Goélo) y avaient délégué quelques patineurs. Plus d’une quarantaine de participants étaient présents.
Ce stage était animé par Nordine Saïdou, Professeur de sport (Jeunesse et Sport) plusieurs fois Champion d’Europe et ancien Cadre Technique des équipes de France séniors, ainsi que par Ludovic Chabannaud, ancien entraîneur des équipes de France Junior qui avait le déplacement de la région parisienne pour un WE au pays de la maillette. Le contenu du stage était axé le matin sur la technique de peloton et l’exercice foncier avec en prime la mise en place du test paliers-VMA de Luc Léger-Cazorla sur la piste locminoise bien adaptée à ce protocole. L’après-midi fut consacré à des exercices plus techniques dans la Halle des Sports: travail des trajectoires, prises de relais, agilité en peloton et tecnique de « l’américaine ».

Stage bilan morbihan départemental
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *