Bilan du Grand Prix roller de Nevers 2007 (58)
Le Grand Prix de Nevers a été organisé le 20 mai 2007 dans le cadre du Festival Magic Loire par le Comité Départemental Roller Skating 58. Il marque la seconde étape du Grand Prix de Bourgogne. La pluie n’aura pas arrêté les plus téméraires. Ils étaient 126 coureurs sur la ligne de départ. Bilan des courses...

Retour sur le Grand Prix roller de Nevers 2007
La seconde étape du Grand Prix de Bourgogne avait lieu avec le Grand Prix roller Nevers 2007 à l’occasion du Festival Magic Loire 2007. L’événement se tenait 20 mai sous l’égide du Comité Départemental Roller Skating. La pluie n’a pas arrêté les plus téméraires. Ils étaient 126 coureurs sur la ligne de départ. Bilan des courses…
Les favoris sont présents au Grand Prix roller de Nevers 2007
Des difficultés avec la circulation ont fait perdre du temps à l’organisation. Une fois sécurisée, les premières courses vont pourvoir démarrer. Une belle éclaircie a même laissé croire que le soleil l’emporterait. Finalement, même si les plus jeunes ont pu courir sous le soleil, les nuages l’ont emporté.

Les catégories jeunes
Les favoris et habitués des podiums l’emportent facilement. Chacun confortent sa place pour le classement général où chaque course va compter : Dylan Petit (Rollers Clunysois) l’emporte en super-mini, tout comme Elise Dumont (Les Fous de la Roulette) et Doucelin Pedicone (AM Sports) en mini.
Olivier Pelet (PUC) s’invite sur la première marche du podium des cadets pour sa première course juste devant Lucas Prysbylas (AM Sports).
La course du Grand Prix roller de Nevers 2007
La course Grand Prix, se résumera à un duel entre l’équipe AM Sports et EO ANAEL. Ou plutôt entre Grégoire Leclerc, Cyril Laurent et son confrère Gaël Jacob. Emilien Michel, restant à l’affut.
Les trois patineurs enchaînent attaques et contres pendant toute la course sans parvenir à se départager. Ils sont donc une dizaine à l’approche du sprint.
Grégoire Leclerc part de loin et prend une longueur d’avance. Les deux patineurs d’EO ANAELI marquent un temps d’arrêt et le laissent partir. Puis, ils reviennent à deux sur lui.
Emilien Michel n’arrive pas à prendre la roue et finira donc 4e. Gaël Jacob passe en tête. Il faudra la photo finish pour départager Grégoire Leclerc 2e et Cyril Laurent 3e.

La course des femmes au Grand Prix roller de Nevers 2007
Les femmes semblent gênées par le sol rendu glissant par la pluie. Un groupe de 7 à 8 patineuses reste compact jusqu’à 6 km de l’arrivée. Une première cassure s’opère à la suite d’une accélération. Puis, trois patineuses passent la cloche à un rythme plus soutenu.
Mathilde Belin (ex. Bausseron) fêtera son récent mariage par une victoire au sprint devant sa collègue d’AM Sports, Claire Martinez. Enfin, Vanessa Lorenzy (RSC Loury) se voit distancée dans le dernier tour termine à la 3e place.

Prochain rendez-vous du Grand Prix de Bourgogne le 3 juin 2007 avec le Grand Prix de Cluny.
Résultats hommes
- Gael JACOB – TEAM EO ANAELI (Senior)
- Grégoire LECLERC – AM SPORTS (Senior)
- Cyril LAURENT – EO ANAELI (Senior)
- Emilien MICHEL – AM SPORTS (Senior)
- Sébastien MIQUEU – LOURDES ROLLER (Senior)
- Nicolas JAFFRAIN – LOU ROLLER (V1)
- Gildas DUBOIS – P.H.C. (Senior)
- Philippe COUSSY – LOU ROLLER (V1)
- Thierry VANDENBROUKE – LOU ROLLER (V1)
- Serge GUICHARD – AM SPORTS (V2)
- Cédric FARON – AM SPORTS (Senior)
- Philippe MOËNNE-LOCCOZ – Mont-Blanc Roller (V1)
- Louis BANKOWSKY – PUC (Senior)
- Baptiste CHATAIGNIER – RSDB (Senior)
- Sébastien BRION – AM SPORTS (Senior)
- Nicolas BELIN – AM SPORTS (Senior)
- Franck BALANDRAS – LOU ROLLER (V1)
- Philippe DOISNEL – RSDB (Senior)
- Pierre-Mary BOIVIN – P.H.C. (Senior)
- Henry FRENOT – AM SPORTS (V1)

Pour aller plus loin
www.amsports.fr
Site du Comité Départemental de Roller Skating de la Nièvre (58)
Grand Prix de Bourgogne
Texte et photos : AM Sports