Bilan de la Swiss Inline Cup & World Inline Cup de Bienne 2005 (Suisse)
La course de Biel (Suisse) a eu lieu samedi 28 mai, la veille de Nice en roller. C'est une course particulière, car le circuit proposé est très rapide. Il est fait de ronds points et de virages favorisant les relances et les techniciens. Elle représente certainement une des courses les plus indécises pour la victoire finale. Pour preuve la victoire surprise l'an passé de Fabien Rabeau (Rollerblade International). Cette année, c'est Massimiliano Presti (Fila International) qui s'impose...
Par alfathor

Retour sur la course de Biel
Pas de répit des kids aux élites
Cette année, dès la catégorie kids la bataille allait s’avérer rude. Les très jeunes patineurs de vitesse ont fini dans un mouchoir de poche, chez les filles comme chez les garçons. A noter : la troisième place d’Emilie Jude (ARR, World Inline Center ).
En junior et fitness, les courses sont également parties sur un rythme endiablé sous l’impulsion des jeunes teams Rollerblade Athléticum, Fila Mentos et Salomon Suisse. Lionel Kuhn (ARR, Salomon Suisse) arrache au sprint une 3ème place méritée, confirmant ainsi ses dispositions de Bâle. Il est suivi de près par son comparse de club Timothée Willm (ARR, Athléticum Rollerblade). Gaëlle Luttenbacher (ARR, Athléticum Rollerblade) confirme son regain de forme. Elle décroche la deuxième place devant l’armada féminine de Salomon Suisse et derrière l’intouchable India Kuhn (Athléticum Rollerblade).
Des élites avec des fourmis dans les jambes
La course des élites allait offrir un spectacle palpitant avec un rythme effréné dès le départ et des équipes nationales et internationales prêtent à en découdre pour la victoire finale. La première banderille était lancée par un Alexis Contin (Rollerblade International) de plus en plus sûr de sa force et d’une facilité déconcertante. Il est suivi de Roger Schneider (Fila Mentos), le vainqueur de Berlin 2004. A chaque tour vont se dessiner des attaques incessantes et des retours improbables. Des groupes se sont éparpillés toutes les vingt secondes.
La victoire finale revient finalement à Massimiliano Presti (Fila international) devant Pascal Briand ( Salomon International) et Jorge Botero (Rollerblade International).
Dames : Nicole Begg récidive
Chez les filles, la surprenante Nicolle Begg ( Salomon Suisse) confirme tout son talent et son agilité en s’adjugeant sa troisième victoire de la saison. Il ne fait pas de doute que l’on entendra à nouveau parler d’elle. Les deuxième et troisième places reviennent à Angèle Vaudan et Laura Lardini (Rollerblade International).
![]() |
![]() |
Résultats
Elites hommes
1) Massimiliano Presti
2) Pascal Briand
3) Jorge Botero
Elites femmes
1) Nicole Begg
2) Angèle Vaudan
3) Laura Lardini
Calendrier de la World Inline Cup 2005
- 11 avril 2005 : World Inline Cup de Séoul (Corée du Sud) – Top Class
- 17 avril 2005 : World Inline Cup de Taipei (Chine) – Top Class
- 30 avril 2005 : World Inline Cup de Bâle (Suisse) – Top Class
- 22 mai 2005 : World Inline Cup de Rennes (France) – Top Class
- 28 mai 2005 : World Inline Cup de Bienne (Suisse) – class 1
- 29 mai 2005 : World Inline Cup de Nice (France) – Top Class
- 5 juin 2005 : World Inline Cup d’Incheon (Corée du Sud)
- 11 juin 2005 : World Inline Cup de Sursee (Suisse) – Top Class
- 12 juin 2005 : World Inline Cup de Dijon (France) – class 1
- 12 juin 2005 : World Inline Cup de Zug (Suisse) – Top Class
- 19 juin 2005 : World Inline Cup de Zurich (Suisse) – Top Class
- 25 juin 2005 : World Inline Cup d’Engadin (Suisse) – Top Class
- 17 septembre 2005 : World Inline Cup à Duluth (USA) – Top Class
- 24 septembre 2005 : World Inline Cup à Berlin (Allemagne) – Top Class
Liens utiles
Voir notre page consacrée à la World Inline Cup
http://www.asphalte-roller.com