Bilan de la Coupe de France de roller street de Lille 2007 (59)
La première étape de la Coupe de France de Street s'est tenue à Lille les 28 et 29 avril 2007.La victoire en terres nordistes est logiquement revenue au jeune Julien Cudot chez les 13/16 ans alors que Romain Godenaire s'impose chez les plus de 17 ans. Revenons sur la compétition...
Par alfathor

Bilan du week-end de Coupe de France street
Direction le skatepark indoor de la Halle de Glisse de Lille pour la Coupe de France roller street et rampe 2007.
Moins de 12 ans : Victoire de Medhi Buscaino
Lors des qualifications des moins de 12 ans, Nice Roller Attitude prend la tête de l’épreuve avec Steven Serre et Clément Legille. Ils devancent Mehdi Buscaino de l’association Maxigliss.
Le trio se retrouve dans le désordre en finale. Medhi monte le niveau et décroche la première place devant Steven et Clément.
13/16 ans : un contest ouvert durant les qualifications
Le local Mathieu Thomas (RILM) rentre un run de qualification stylé, technique, et bien géré qui lui permet de prendre la première place provisoire devant Maxime Iangaev (Nice Roller Attitude) et Lucas Boucheret (Sainte-Maxime). Kevin Padou (Sainte-Maxime) est alors 4ème devant Julien Cudot (Roll’Air) alors 5ème.
Il faudra attendre la finale pour voir Julien, l’adversaire d’Aragon lors du Winterclash 2007, donner sa pleine mesure. Il s’impose finalement devant Thomas Mathieu et Lucas Boucheret qu’un seul point sépare.
17 ans et plus
Loic Charlier (Centre Social Le Lac), toujours présent sur les compétitions nationales, termine premier ex-aequo des qualifications avec Romain Godenaire (Maxigliss).
Loic rentre un run fluide avec un trick posé sur chaque module et gère bien son run. Il propose des lignes stylées.
La 3ème place provisoire est prise par Stéphane Alfano (Sainte-Maxime) qui envoie de gros tricks tels que des corscrew 900 mais manque de régularité.
Lors de la finale, Romain Godenaire passe en tête. Il gagne devant Mickael Buscaino (Maxigliss aussi !) et Loic Charlier qui rentre notamment un 450 fulltorque et un royal to gap. Stéphane Alfano (SRD) termine 4ème.
Best trick
C’est Loic Charlier qui s’impose lors de l’épreuve de Best Trick. Il réalise un Royal to Gap sur le haut du mur et repart avec un price-money de 300 €. Mickael Buscaino rentre un disaster Backside Savannah sur le curb en face du gros quarter.
Et les filles ?
4 féminines étaient en lice lors de la Coupe de France de street de Lille. La finale sera plus serrée que les qualifications. On assiste à la victoire d’Amandine Condroyer (Sainte-Maxime) devant Mathilde Monneron (Sainte-Maxime) et Lucie Amand (Rennes). Charlotte Pille (Lille) prend la 4ème place.
Prochaine étape : Bordeaux
Le prochain rendez-vous prendra place à Bordeaux en même temps que le Festival International des Sports Extrêmes.
Principaux résultats
Moins de 12 ans
- Mehdi Buscaino (Maxigliss)
- Steven Serre – N.R.A.
- Clément Legilles – N.R.A.
Catégorie 13 ans – 16 ans
- Julien Cudot – ROll’Air
- Mathieu Thomas – RILM
- Lucas Boucheret – SRD
Catégorie plus de 17 ans
- Romain Godenaire – Maxigliss
- Mickael Buscaino – Maxigliss
- Loic Charlier – Centre Social Le Lac
Catégorie féminine
- Mathilde Monneron – Sainte-maxime
- Amandine Condroyer – Sainte-maxime
- Lucie Amand – CPB Roller
Liens utiles
Vidéo : Profil de Loic Charlier
Photos : C.H.A.R.
dens
13 septembre 2009 at 1 h 34 minbof le meilleur ?
5 septembre 2009 at 19 h 57 min