ESA 2013

Cette année l’ESA, le contest de roller street underground de Montpellier, se déroule après le FISE le dimanche 12 mai. Les organisateurs nous annoncent un spot tout nouveau tout beau pour cette compétition à la bonne franquette...

Par alfathor

ESA 2013

3 spots au coeur de la cité héraultaise 

Odysseum

Anthony Pottier

Le premier spot est la place des Grands Hommes, à proximité du centre commercial Odysseum. La place ressemble à une grande arène en plein air. Façon roller disco, les riders s’exercent tout au long du spot. Connu depuis l’année précédente, ce spot est un régal pour tous les niveaux de roller. Les meilleurs se font vite remarquer : Nick Lomax enchaine avec un soul sur le second muret to top soul sur le muret plus bas. Le team Clic-n-roll est en forme lorsque Nicolas Auroux lance un magnifique alley oop sunnyday. Beaucoup de monde et peu de temps à disposition car il faut déjà rejoindre le second spot, la surprise de cette année.

Le Verdançon

Après une petite promenade en tramway, nous nous retrouvons le long des quais du Verdançon, un ruisseau qui faisait autrefois office d’évacuation des eaux usées (son nom historique : le Merdançon ! ). L’organisattion de l’ESA y a installé un rail en hauteur avec une courbe de lancement, un spot dangereux comme on aime !
La JFC Family a soigneusement posé des plaques en bois sur le rail.. mais dès les premiers slides, ces plaques volent une par une. Les riders ne se laissent pas intimider et continuent sur leur lancée. Thomas Lieurey livre un top soul et d’autres le suivent tandis qu’Anthony Pottier pose un fishbrain grabé.

Nick Lomax n’est pas loin et met l’ambiance avec un 450 top soul et le finit avec un true sunnyday. Guillaume Legentil n’est pas en reste avec un alley oop top soul. Victorieux en 2012, Nicolas Auroux met un 270 back full tork to soul puis un alley oop sweastance. Que du beau spectacle ! Malheureusement, une mauvaise chute aura raison de Nicolas Auroux qui se fera une élongation. On lui souhaite un prompt rétablissement. S’ensuit le troisième spot connu comme l’un des premiers spots de L’ESA.

Le Corum

Un temps magnifique, du beau spectacle que demander de plus pour cette édition organisée aux petits oignons ! Peu de riders s’élancent sur le troisième et dernier spot de la compétition : le muret en kink du Corum.

Les premiers riders à s’illustrer sont Guillaume Legentil et Anthony Pottier. Le premier livre une cascade de figures toujours aussi stylées telles qu’un fisbrain grabbé puis un back backslide splendide et autres alley oop, ce qui lui permet d’atteindre la seconde place. Tandis que le second met un fisbrain dont il a le secret lui permettant de décrocher la troisième position. Nick Lomax, quant à lui, aura démonté tous les spots de la compétition. Il lance un soul to top acid ou encore un back savannah ce qui lui vaut la première place de cette édition. Thomas Riffaud créé la sensation avec un back royal to top soul sortie 180. Mais ce n’est pas sans compter sur Rémi Meister, qui après quelques tentatives, remporte allégrement le best tricks avec un back royale to shuffle back royal monumental.

Que de spectacle ! Des spots dangereux et variés, l’ESA se bonifie d’année en année. Nous signons avec plaisir pour les prochaines années avec un soleil radieux si possible, ce serait la cerise sur le gâteau.

Nick Lomax - Soul to Top Soul


 

Classement final

  1. Nick Lomax
  2. Guillaume Le Gentil
  3. Antony Pottier
  4. Nicolas Auroux

Best trick : Rémy Meister

Liens utiles

Texte : Lapichu
Photos : Alfathor, Bobor 
Relecture : Iggnorance 

ESA 2013 résultats ESA 2013 vidéo ESA 2013 bilan esa 2013
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *