Bilan de Domburg – 2e étape Univé World on Wheels 2007
Samedi 21 avril 2007 se tenait à Domburg la deuxieme étape de lUnivé World on Wheels équivalent de la French Inline Cup en Hollande. Yann Guyader remporte le sprint final...
Par alfathor

Seconde manche Univé WOrld On Wheels 2007 à Domburg
Samedi 21 avril 2007, se tenait à Domburg la deuxieme étape de l’Univé World on Wheels. Il s’agit de l’équivalent de la French Inline Cup en Hollande. Domburg est une petite ville de la région du Zeeland au sud-ouest de la Hollande à environ 20 kilometres de la frontière Belge.
Les spécificités de la course de Domburg 2007
Comme à l’habitude la course c’est déroulée sous forme de critérium : 45 minutes plus 5 tours de circuit. Il fut d’ailleurs rendu assez difficile notamment par son étroitesse mais aussi par un secteur pavé d’environ 150 mètres. Ajoutez-y en plus la répétition des virages sur ce circuit qui ne faist que 1,2km. Saupoudrez des températures plus que fraîches pour la saison : environ 7-8 °. Cela ne facilitait pas la tâche des coureurs !
Résumé de la course
Le départ de la course fut donné à 19h30 pétante. Comme d’habitude, nous notons une forte affluence autour du circuit. La course partie tambours battants avec dès le premier tour une attaque du francais sociétaire de l’équipe Matter, Yann Guyader. Il partait bien malgré lui dans une petite galére. En effet, il fera deux tours seul avant d’être rejoint par Willem Hut de l’équipe Habovo. Après trois tours d’échappée ils seront repris par le peloton.
S’ensuit une multitude d’échappées, sans succès avec comme principaux attaquants l’équipe Powerplay, Timmeman-Powerslide et Nefit. La course sera d’autant plus animée que les sprints intermédiaires viendront ponctuer la course.
Les 45 minutes de course se passent sans encombre mais lorsque le compte tour affiche 5 tours les esprits commencent à s’échauffer. Et les coureurs n’étant plus très lucides apres une course des plus animées, les risques de chutes deviennent de plus en plus grands.
Avant le sprint final
Ainsi, lors du dernier tour, une chute vient couper le peloton en deux. Et seulement 25-30 coureurs peuvent participer au sprint final. Le sprint est lancé par l’équipe Habovo à environ 800 mètres de l’arrivée sur le secteur pavé à l’opposée de la ligne d’arrivée.
Derrière eux, se positionnent dans l’ordre Yann Guyader, Sjoerd Huisman de chez Nefit et l’équipe Timmerman Powerslide. Yann Guyader passe à environ 400 mètres de l’arrivée. Et malgré un fort mal de jambier et donc des difficultés à patiner, il réussit à concerver un patin d’avance sur Sjoerd Huisman; très pressant sur la fin, suivent derrière Ronan Sanchez et Karlo Timmerman.
Classement final de la seconde étape Univé World on Wheels 2007 à Dombourg
- Yann Guyader – Matter
- Sjoerd Huisman – Nefit
- Ronan Sanchez – Timmerman-Powerslide
- Karlo Timmerman – Timmerman-Powerslide
- Roy Bowe – Habovo Group