Anglet : une revanche dans l’air

Les Artzak dAnglet affrontent léquipe de Villeneuve la Garenne 5ème de lElite dans un quart de finale explosif de la Coupe de Fr

Par alfathor

Les Artzak d’Anglet affrontent l’équipe de Villeneuve la Garenne, 5ème de l’Elite, dans un quart de finale explosif de la Coupe de France. Le dernier match des angloyes à la salle des sports du Pignada remonte au samedi 19 décembre avec leur superbe victoire face aux Diables de Rethel.
Depuis, les hommes d’Olivier Dimet ont joué tous leurs matches à l’extérieur. Cinq déplacements consécutifs pour 4 victoires et une seule défaite face à…Villeneuve la Garenne. Autant dire que la rencontre de ce dimanche promet d’être particulièrement disputée. Les roller hockeyeurs angloys voudront prendre leur revanche et effacer la défaite subie face aux franciliens, 5 buts à 4. Pour continuer leur route en Coupe, les Artzak d’Anglet doivent maitriser l’excellente première ligne francilienne emmenée par les frères Clisson. Associés à Pierre Carreyn, ils ont été les bourreaux des angloys en championnat. Il est évident qu’une des clés de ce match sera la capacité des basques à neutraliser ces joueurs. Anglet va s’appuyer sur son collectif pour faire la différence et imposer un rythme soutenu afin de faire craquer la défense parisienne. Le retour de Benjamin Couraud va permettre de retrouver 3 lignes d’attaque. « Ce match est extrêmement important pour nous, nous explique l’international Jean-François Ladonne. Outre le fait que notre défaite à Villeneuve nous est restée en travers de la gorge, nous ambitionnons de défendre la Coupe jusqu’au bout. Villeneuve est une très bonne équipe qui peut battre n’importe qui. On est averti et si l’on veut ne pas connaître une nouvelle désillusion, il va falloir être à 200%. » Exceptionnellement, le match aura lieu le dimanche 14 février à 15h30, salle des sports du Pignada.

une Anglet dans revanche lair
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *