Anglet présente ses nouvelles têtes

Championnat de France en ligue Elite : Anglet présente ses nouvelles têtes, le recrutement pour 2012

Par alfathor

Anglet présente ses nouvelles têtes

En recrutant trois nouveaux joueurs, les Artzak d’Anglet se donnent les moyens d’un triple objectif ambitieux. Yoann Jalinier, membre de l’équipe de France, Brian Ganz, membre de l’équipe nationale américaine et Mike Campanaro, avant américain sont de réelles valeurs ajoutées. Olivier Dimet, l’entraîneur-joueur angloy, présente ces nouvelles têtes alors que chacun livre son sentiment.

Yoann Jalinier, 28 ans, avant, arrive de Grenoble, international français

Le mot du coach : « Yoann est un joueur de percussion et un véritable combattant. C’est un très solide buteur, naturellement attiré par la cage adverse. Il n’hésitera jamais à prendre un lancer s’il a une fenêtre de tir, même si une solution de passe est possible. C’est un aspect qui doit nous servir car nous avons parfois tendance à être trop altruistes. Mais Yoann sait aussi qu’il a besoin de travailler son physique et se mettre au diapason, ça lui permettra d’étoffer un peu plus encore sa palette. »

Le mot du joueur : « C’est un réel plaisir de rentrer dans ce groupe et de constater que tout le monde est capable de faire la différence, de débloquer la situation. Je ne suis désormais plus que joueur, sans avoir de charge d’entraîneur comme c’était le cas par le passé et c’est un plus personnel. Et puis, j’ai envie de gagner quelque chose après douze années passées au plus haut niveau. »

Brian Ganz, 24 ans, arrière, arrive d’Arizona State (USA), international américain

Le mot du coach : « C’est un perfectionniste qui n’aime pas se trouver en situation d’échec. Sa présence dans l’équipe nationale américaine démontre des qualités techniques et athlétiques qui sont certaines. Il a besoin de s’adapter à notre système de jeu, au collectif, et surtout de travailler sa vitesse. Quand il y sera parvenu, ce sera un joueur qui nous apportera énormément. D’autant qu’il possède un jeu de passes extrêmement efficace. »

Le mot du joueur : « La tournée amicale en Espagne (victoires contre Valladolid et Castellon) ont été vraiment bien et a permis au groupe de se former, de vivre ensemble, surtout pour nous les nouveau. Je suis très heureux d’avoir fait le choix de venir ici. La ville est très agréable mais pour tout dire, j’ai hâte que les choses sérieuses démarrent dès samedi pour entrer enfin en compétition. »

Mike Campanaro, avant, arrive de Ferrara (Elite italienne)

Le mot du coach : « Mike est habitué au jeu européen de par son passage en Italie et il aura plus de facilité que Brian a rentrer dans le système. Il travaille très fort et se présente comme un joueur très efficace devant le filet adverse. C’est également un buteur. Comme Brian, il affiche un état d’esprit qui est irréprochable. »

Le mot du joueur : « Je connaissais Anglet, son jeu, sa réputation et cette équipe faite de très bons joueurs. L’accueil a été véritablement chaleureux. Nos matchs amicaux en Espagne ont également servi à nous faire rentrer dans les systèmes, de nous faire la main sur la façon de jouer des Artzak. Ce premier match est très excitant et nous, les nouveaux, l’attendons avec une réelle impatience. »

 

championnat de france Anglet recrutement ligue élite nouvelles têtes nouvelles recrues 2012
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *