AM Sports, le roller dijonnais en pleine mutation
Le club de roller AM Sports, bien connu des spécialistes et des dijonnais. En effet, il est notamment l’organisateur du fameux Roller Marathon de Dijon. Aujourd’hui, l’association élargit encore son horizon. Déjà forte de plus de 260 licenciés, elle propose désormais 12 sections ! Le club accueille cette année l’équipe de roller Derby des Flèches … Continued
Par alfathor

Le club de roller AM Sports, bien connu des spécialistes et des dijonnais. En effet, il est notamment l’organisateur du fameux Roller Marathon de Dijon. Aujourd’hui, l’association élargit encore son horizon. Déjà forte de plus de 260 licenciés, elle propose désormais 12 sections ! Le club accueille cette année l’équipe de roller Derby des Flèches Revêches et les joueurs du Roller Hockey Dijonnais RHD suite à la dissolution de ce dernier. D’autre part, les projets d’ouverture des sections « trottinette » et « street-fauteuil », au skate parc se concrétisent également. Autant dire que les licenciés vont pouvoir diversifier leurs activités.
Ouverture d’une section Trottinette
Les dizaines d’enfants arpentant le skate-parc avec leurs engins à deux roues vont enfin pouvoir s’adonner à leur passion sous la coupe d’un entraineur chevronné dans la discipline. Clément Petitjean est un jeune prodige français. Grand espoir de la discipline et l’un des tout premiers riders pro. Rendez-vous tous les vendredis soir à 18h00 au skate-parc.
Ouverture d’une section « street-fauteuil » au sein d’AM Sports
L’année dernière la Ville de Dijon a octroyé au club un créneau d’entrainement au gymnase Boivin pour l’ouverture d’une section hockey-fauteuil pour les personnes en situation de handicap. Face au succès rencontré par cette section, le club a pu cette année obtenir un nouveau créneau d’entrainement au skate-parc, pour les plus acrobates ! Il s’agira dans un premier temps d’appréhender les modules simples en fauteuil-roulant avant de se lancer à la conquête de sauts, de rotations et de figures plus compliquées.
Les séances auront lieu les vendredis soir à 18h00 au skate-parc de Dijon, en même temps que l’entrainement trottinettes et rollers, permettant ainsi à ces publics différents de se rencontrer et d’échanger.
Vous avez dit Derby ?
Et oui, elles sont bien là ! Les filles déjantées qui évoluent en quad dans un style propre à elles et une ambiance vraiment sympathique arrivent chez AM Sports. L’enthousiasme est communicatif. Elles sont de plus en plus nombreuses et s’entrainent les lundis (au CREPS) et les jeudis (au skate-park de Dijon). Les « jammeuses » tenteront de doubler les « bloqueuses » à coup d’épaules et de hanches. En élaborant tactiques et stratégies, elles aident leurs coéquipières à forcer le barrage de l’équipe adverse. Le terme « adverse » et tout relatif, car le coeur du derby, c’est l’amitié, l’entraide, la cohésion de l’esprit d’équipe. Des meufs qui en veulent, qui s’affirment, qui s’acceptent avec une ouverture d’esprit et une envie gros comme ça ! A partir de 16 ans !
AM Sports : Du hockey, du hockey, du hockey !
Depuis 4 ans, la section hockey a bien évolué au sein du club. Au départ juste pour « taper le palet », les patineurs se sont pris au jeu. Il y a trois ans, une équipe loisir est née. Elle a perdu tous ses matchs. Il y a deux ans, avec l’arrivée de joueurs passionnés et surmotivés, les entrainements se sont intensifiés et l’équipe, engagé en N4 est rentrée souvent glorieuse et galvanisée de ses week-ends de compétition. Elle termine dernière du classement. Et, chemin faisant, la saison dernière l’équipe termine en milieu de tableau N4.
La décision récemment prise par le RHD de dissoudre l’association pour mutualiser nos forces et renforcer les rangs de l’équipe d’AM Sports va propulser le club aux première loges de la zone Est, en proposant cette saison pas moins de 2 équipes en N4 !
Le club réorganise l’activité : création d’une Ecole de Hockey avec 2 entrainements par semaine pour les jeunes, 5 entrainements pour le groupe compétition et 2 pour le hockey loisir. Le tout encadré par 3 entraineurs ! Chacun peut s’amuser ou s’entrainer selon ses motivations…
Et les équipes adverses auront du fil à retordre ! L’objectif ? La N3 dès l’an prochain et la N2 d’ici 2 ou 3 ans. Mais l’objectif premier est de faire progresser les jeunes. Peut-être suivront-ils les traces de leurs collègues des sections Course et Street du club et devenir peut-être un jour « Elites ».
Crédit photo : Flèches Revêches
karojee
23 septembre 2015 at 13 h 28 min