Alberto Lastrucci remplace Gilbert Portier à la tête du roller hockey mondial
L'italien Alberto Lastrucci remplace Gilbert Portier à la tête du roller hockey mondial. Il devient président par interim à la suite du français.

Le français Gilbert Portier se retire du Comité International de roller hockey au profit de l’italien Alberto Lastrucci
Gilbert Portier a annoncé sa démission de la tête du Comité International de Roller Hockey le 1er novembre 2016. Son successeur par interim est déjà connu, il s’agit d’Alberto Lastrucci. Ce dernier prend la suite du français en tant que président du comité technique jusqu’au prochain congrès électif de la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports). Alberto Lastrucci oeuvre au sein du comité depuis de nombreuses années.
Le mot de Gilbert Portier (extrait de son compte facebook)
Chers amis,
J’ai décidé de démissionner, je ne suis plus le Chairman du In Line Hockey. L’année 2017 sera très importante pour la FIRS avec les World Games et les World Roller Games. Le prochain Congrès est programmé pour le 4 mars. Je pense que le nouveau responsable de la discipline doit être opérationnel rapidement, c’est une des raisons de ma démission. Merci à tous, ce fut un plaisir de vous rencontrer pendant les douze années de ma présence au Comité. Je reste cependant encore dans notre monde par l’intermédiaire de World In Line Hockey Association qui va essayer de développer l’information sur tous les évènements dans le monde.
Source : site de la FIRS