Retour sur les 6 heures roller de l’UT Troyes roller 2019 (10)

Dimanche 5 mai s'est déroulée la 15e édition des 6 Heures de Troyes Roller. L’équipe Rollerenligne.com, présente sur place, vous propose un retour sur l’événement...

Par Aurélien GACHET

Retour sur les 6 heures roller de l’UT Troyes roller 2019 (10)

Une organisation rodée

Créée par les étudiants de l’UT Troyes, l’organisation des 6 heures roller de Troyes est désormais gérée par le club de Troyes Roller. De nombreux bénévoles sont présentd toute la journée pour assurer la sécurité et le bien-être des patineurs. Le circuit parfaitement roulant a été conservé mais avec cette année quelques nouveautés, comme la suppression des dos d’âne et l’horaire de départ à 10h30. Le chronométrage est assuré par La ligue du Centre et l’équipe de Maryse Bence avec son système fiable de puces individuelles. Cette année, 96 équipes sont au départ et plus de 300 patineurs : un record pour l’épreuve !

Une épreuve pensée pour les patineurs

L’organisation des 6 heures de Troyes est un modèle à prendre en exemple. Avec une inscription facile en ligne et des tarifs bas, elle propose un sac d’accueil avec t-shirt souvenir, une puce individuelle et une boisson énergétique. Les patineurs peuvent réserver un repas à prix abordable et de qualité. Ils bénéficient aussi des vestiaires de la halle sportive pour se changer et prendre une douche à l’issue de l’épreuve. Certaines organisations ne le proposent pas… Un bon point pour l’épreuve Auboise !

Le circuit de 2,2290 km est parfaitement roulant et les rares obstacles sont clairement identifiés et visible. La cérémonie des podiums se fera au sec dans le gymnase avec des lots fort appréciés des lauréats !
6 heures Troyes roller 2019

La météo trouble-fête

Dimanche, 9h00. Les premiers participants sont déjà sur place et reçus avec le sourire à la Halle sportive de l’UT. Après un tour d’honneur et de repérage effectué sous le soleil, le départ est donné en peloton groupé. Les nuages font leur apparition. Au bout d’une heure, les premières averses de pluie viennent détremper le circuit.

Plusieurs chutes auront lieu, surtout sur les zones comportant un marquage au sol blanc. Heureusement, aucun gros blessé n’est à déplorer pour les secours présent. Des averses de grêle viendront également secouer les patineurs endormis !

6 heures Troyes roller 2019
Les résultats des 6 heures de Troyes 2019

L’épreuve nous a donné droit à un combat entre l’équipe « Loup renard belette bancale et l’équipe « les bourrés ». Au coude à coude durant ces 6 heures, elles terminent ensembles première et seconde de leur catégorie « équipe hommes ». Elles s’imposent également au classement scratch avec 185 km. Une très belle performance au regard des conditions !

La catégorie équipe mixte est remportée avec 3 tours d’avance par le « Drac 2S Roll Air france » tandis que la première place en équipe féminine revient à la team « 3Marzo ».

Beaucoups de duos ont fait le déplacement cette année sur l’épreuve Auboise. On note que les duos hommes se classent dans le haut du scratch.

Chez les solos, on retient la faible affluence chez les féminines qui voit la victoire de Solen Solo de la région Lyonnaise avec 107kms.

Du coté des hommes, 23 sont au départ de ce 6 heures. La lutte a été serrée entre « Epernay Roller Sport Solo » et  le lillois  » Un pour tous et tous pour Troyes ». Un seul tour les séparant avec respectivement 155 et 153 km. La 3e place place à été attribué à « Seul Le Mans Solo » arrivé ex-aequo avec « RooCool Domi »

6 heures Troyes roller 2019

Bilan

Après des éditions 2017 et 2018 placés sous le signe de la chaleur cette 15e a tenu ses promesses grâce à une organisation sans faille et une participation record. Cette épreuve s’inscrit durablement dans le calendrier des courses d’endurance roller.

Liens utiles

Notre page consacrée à l’évènement

Les résultats des 6 heures de l’UT Troyes Roller

Le site des 6 heures roller de l’UT Troyes Roller

La galerie photo de Joël Gros, Roller Club Nivernais

Texte : Sanglier76
Relecture : Alfathor
Photos : David Michel

roller 6 heures roller roller troyes course roller Troyes 6 heures roller Troyes 2019 UT Troyes
Auteur Aurélien Gachet (Sanglier76)
Aurélien GACHET 'Sanglier76'

Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs années, je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières années je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *