Euro rink hockey U17 2016 : très bonne entrée en matière de l’équipe de France
C'est à l'occasion de la 2ème journée de Championnat d'Europe de rink hockey U17 à Mieres, au Nord de l'Espagne que la France a joué son premier match et s'est imposée sur le score de 10 à 0 face à Israël.
Par alfathor

Bilan du match
La France n’a pas joué lors de la première journée du championnat d’Europe U17 de rink hockey 2016.
S’il a fallu un peu de temps pour inscrire le premier but et mener 2-0 à la pause, la 2ème mi-temps a été d’excellente facture et l’équipe s’est imposée sans encaisser le moindre but.
Première période
La France débute avec Jean-Marc Abdou-Alfa dans les buts, Lucas Demey, Charles Thébaud, Matteo Avondo et Léo Savreux en joueurs de champ.
Les Français entament ce match avec sérieux. Leur défense très haute leur permet de récupérer beaucoup de balles. Ils mettent en place du jeu mais butent à de nombreuses reprises sur le gardien ou les poteaux israéliens. La défense très basse de ces derniers est bien en place et gène les Français.
Israël tente des contre-attaques, trouve parfois le chemin des buts, mais ne parvient pas à se montrer très dangereux.
A la 10ème minute, le score est toujours nul. Fabien Savreux opère des changements. Entre les 10 et 12èmes, il change son carré avec la rentrée de Louen Rousseau, Nicolas Joguet puis Yohann Antunes et Valentin Bily.
L’équipe de France presse toujours et trouve le chemin des filets grâce à Nicolas Joguet, 1-0 à la 13ème, d’une frappe ras de terre à mi-distance. A la 15ème, Louen Rousseau confirme la domination française en reprenant devant le gardien, suite à une frappe de Yohann Antunes repoussée, 2-0.
Les Français, soulagés par ces 2 buts d’avance, poursuivent leurs offensives et Valentin Bily puis Yohann Antunes butent sur la barre, successivement à la 17ème.
Score à la mi-temps 2-0 et 3 fautes d’équipe partout
Seconde période
C’est Henri Podevin qui est dans les buts français et les Bleus repartent avec Lucas Demey, Yohann Antunes, Charles Thebaud et Valentin Bily. La défense reste haute et Fabien Savreux leur demande de mettre du rythme dans le jeu et les contre-attaques
Lucas Demey, animateur incontestable de ce premier match, marque rapidement en soulevé de balle, 3-0, puis quelques minutes plus tard le 4-0 et sur penalty, 5-0. Trois buts en l’espace de 6 minutes !
Israël ne lâche rien et trouve le gardien français dans la minute qui suit. Fabien Savreux, à la 30ème, change ses 4 joueurs. Au fil des minutes les Israéliens baissent en intensité alors que les Français, relâchés, trouvent plus d’espace.
À la 32ème, c’est Louen Rousseau qui trouve les filets par une frappe déviée de Matéo Avondo qui, à son tour, marque d’une nouvelle grosse frappe à la 36′, 7-0. Dans la même minute Israël pourrait sauver l’honneur grâce à un penalty, mais celui-ci est brillamment repoussé par Henry Podevin. Une minute plus tard, Léo Savreux transforme le sien, 8-0.
A la 39ème, Louen Rousseau marque son 3ème but d’une reprise, très bien servi par Lucas Demey qui inscrira encore le 10-0 à la dernière minute du match. Un brillant quadruplé pour Lucas Demey.
Une très bonne entrée en matière pour cette équipe de France qui aura besoin de confiance demain à 21h00 pour affronter l’Espagne qui a fait forte impression contre l’Angleterre
France – Israël : 10-0 (2-0)
France
- Henri Podevin (gardien)
- Jean-Marc Abdou-Alfa (gardien)
- Yohann Antunes
- Valentin Bily
- Léo Savreux (1)
- Lucas Demey (4)
- Matéo Avondo (1)
- Charles Thébaud
- Nicolas Joguet (1)
- Louen Rousseau (Capitaine) (3)
Entraîneur: Fabien Savreux
Israël
- Tomer Noam (gardien)
- Ido Singer (gardien)
- Goni Goldor
- Yuval Nidam
- Paz Perias
- Elad Toren
- Tommy Steger
- Ziv Volosky
- Aviv Heronian
- Asaf Keren-Zur
Entraîneur: Doron Raz
Arbitres: MM. Ruben Fernandez et Daniel Villar (Espagne)
Liens utiles
Voir notre page du Championnat d’Europe U17 de rink hockey 2016 à Mieres (Espagne)