N1 Elite : Lyon fait chuter le leader Coutras !
On a assisté à un véritable exploit du RHC Lyon qui fait chuter le leader Coutras lors de la 17ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016. Même s'il n'est jamais facile de s'imposer à Lyon, les pronostics d'avant match donnaient à Coutras un net avantage...
Par alfathor

RHC Lyon 7 – 5 US Coutras (3-0)
Première période
C’est avec ce rôle d’outsider n’ayant rien à perdre que Lyon attaque la rencontre. Rapidement, les Lyonnais se montrent dangereux et font douter l’équipe girondine. C’est Omar Nedder qui ouvre la marque sur coup franc à la dixième minute de jeu.
2 minutes plus tard, Maé Brénas trouve la faille dans la défense Coutrillonne et accroît l’avance lyonnaise.
Une nouvelle fois 2 minutes plus tard, c’est au tour du capitaine Omar Nedder de battre Alan Audelin et d’amener la marque à 3-0 juste avant le quart d’heure de jeu. Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps malgré des tentatives girondines contrées par un Lilian Debrouver impérial.
Seconde période
En début de seconde période, Coutras revient avec de nouvelles intentions et obtient rapidement un coup franc direct transformé par Nicolas Fernandez. Une minute plus tard, on retrouve ce même Nicolas Fernandez qui, suite à un coup de filou sur Maé Brénas non vu par les arbitres, obtient un nouveau coup franc (Maé Brénas s’étant fait justice lui-même et écopant logiquement d’un bleu). Lilian Debrouver est de nouveau battu et Coutras revient à 1 but.
Le tournant du match se produit suite à un penalty en faveur de Coutras. Pablo Anon se prend un bleu après un mauvais geste en dehors du jeu. Coutras ne marque pas le penalty et se retrouve alors en supériorité numérique. Mais dans ce contexte, c’est Lyon qui marque grâce à un Maé Brénas en grande forme. Les deux buteurs lyonnais du soir ajouteront même 2 buts supplémentaires amenant la marque à 6-2, assommant les Coutrillons.
Il reste alors 10 minutes à jouer. Coutras décide de refaire rentrer Alan Audelin à la place de Lionel Ferret qui malgré les 3 buts encaissés en seconde période avait fait de beaux arrêts. Alberto Morales prend sa chance à distance et envoie un tir qui, dévié par un défenseur, trompe la vigilance du gardien lyonnais. 6-3.
Omar Nedder redonne ensuite une longueur d’avance à son équipe grâce à un but de grande classe (quadruplé pour Omar Nedder et triplé pour Maé Brénas).
En toute fin de rencontre, Nicolas Fernandez de Coutras trouve par deux fois le chemin des filets lyonnais. Les arbitres sifflent le coup de sifflet final sur le score de 7-5 en faveur des locaux.
Bilan positif pour Lyon
Ce résultat permet à la fois de relancer Lyon dans la course au maintien, mais également de remettre un peu de suspens tout en haut du classement avec La Vendéenne qui talonne désormais Coutras à seulement 2 petits points.
RHC Lyon 7 – 5 US Coutras (3-0)
Les buts de la rencontre
1-0 Nedder (sur cfd) 10′
2-0 Brenas 12′
3-0 Nedder 14′
3-1 Fernandez (sur cfd) 28′
3-2 Fernandez (sur cfd) 29′
4-2 Brenas 36′
5-2 Brenas 38′
6-2 Nedder 40′
6-3 Morales 42′
7-3 Nedder 44′
7-4 Fernandez 48′
7-5 Fernandez 50′
Composition de l’équipe de Lyon
Debrouver Lilian – Tamrabet, Gelle, Nedder (C), Brenas, Baka, Anon Suarez
Entraîneur: Grégory Avondo
Composition de l’équipe de Coutras
Audelin, Ferret – Lafargue Jérôme, Morales, Lafourcade, Gonzales Ferrer, Fernandez, Lafargue Benjamin
Entraîneur: Sebastian Cano
Arbitres: MM. Stéphane Rizzotti et Pascal Hanras
Liens utiles
Voir notre page de la 17ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2015-2016