Mondial roller course 2015 : les relais closent les épreuves sur piste

La dernière journée sur piste au championnat du monde de roller course 2015 a couronné la Corée par 3 fois sur 4 possible. Le dernier titre par équipe est décroché par la Chine Taipei. Un carton plein asiatique ! Bilan...

Par alfathor

Mondial roller course 2015 : les relais closent les épreuves sur piste

Bilan des courses à l’américaine

Juniors dames : sur le fil !

Les relais sur pisteEn Asie, les équipes locales sont toujours plus étoffées et redoutables, cela s’est vérifié une fois de plus à Kaohsiung ! La bataille pour le podium a été âpre chez les juniors dames. La Corée du Sud n’est parvenue à s’impose face à ses adversaires que sur la ligne d’arrivée avec seulement 2 centièmes d’avance. Elle peut s’enorgueillir d’avoir battu des équipes de très haut niveau. Elle devance l’armada Colombienne avec la doublement titrée Luz Karime Garzon, renforcée d’Andrea Canon, de Sarmiento Kerstinck et Geiny Pajaro. La 3ème place revient à la Chine Taipei, 2 dixièmes plus loin.

Juniors hommes : la Corée du Sud récidive

On peut dire que les filles ont ouvert la voie pour les garçons. Les sud-coréens Byeonkwan Jeong, Cheolwon Jung et Mingi Kim franchissent la ligne en tête devant une équipe italienne talenteuse composée notamment de Daniel Niero et Marco de Flavis. Le Chine Taipei complète le podium. Les trois équipes se tiennent dans moins d’une seconde. Le Venezuela de Sebastian Paredes n’a pas fini la course. La France et la Colombie ont été disqualifiées lors de la finale.

Seniors dames : jusqu’au bout

Un course très serrée chez les seniors dames ! Les patineuses de Chine Taipei ont fait lever leur public. Yang Ho-Chen Kuo Chia-Pei et Li Meng-Chu arrachent la victoire au rouleau compresseur colombien composé de Johana Viveros, Fabiana Arias et Paola Segura… pour 5 centièmes ! Les allemandes Mareike Thum, Laetishia Schimek et Sabine Berg ont lutté jusqu’au bout, s’inclinant seulement dans les derniers mètres. Elle devance d’un fil les américaines. Les 4 premières équipes se tiennent dans 2 dixièmes de secondes, c’est dire le niveau de cette finale.

Seniors hommes… encore la corée du Sud !

On attendait beaucoup du relais français, champion du monde en 2014 à Rosario. Alexis Contin, Ewen Fernandez et Elton de Souza réalisent une belle course, contrôlée de bout en bout. C’est sans compter sur le redoutable lancer de patin sud coréen qui vient anéantir les espoirs de titre tricolores sur la ligne d’arrivée pour 5 centièmes. Podium : Corée du Sud, France, Venezuela. La Colombie n’a pas terminé la course.

Les relais sur piste

 

Résultats

Juniors dames

  1. Les relais sur pisteCorée du Sud
  2. Colombie
  3. Chine Taipei
  4. Venezuela
  5. Italie
  6. Allemagne

Juniors hommes

  1. Corée du Sud
  2. Italie
  3. Chine Taipei
  4. Venezuela (DNF)
  5. Colombie (DSQ)
  6. France (DSQ)

Seniors dames

  1. Chine Taipei
  2. Colombie
  3. Allemagne
  4. USA
  5. Pays-Bas
  6. Corée du Sud

Seniors hommes

  1. Corée du Sud
  2. France
  3. Venezuela
  4. Argentine
  5. Chine Taipei
  6. Colombie (DNF) 

Liens utiles

Voir notre page de l’événement

Voir la galerie photo de Christophe Pierredon sur mediaskates.com

Voir la galerie photo de Kevin Lesueur sur mediaskates.com

Texte : Alfathor
Photos : Kevin lesueur et
Christophe Pierredon pour
mediaskates.com

mondial roller course kaohsiung championnat monde roller kaohsiung championnat monde roller course mondial roller course
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *