Retour sur les 6 Heures roller de Strasbourg 2014
Le club de Bischheim - Hoenheim organisait ce Dimanche 07 septembre 2014 la 3° édition des 6 Heures roller de Strasbourg.Retour sur l'évenement...
Par alfathor

Seconde étape du Challenge d’Alsace
Pour la seconde année consécutive, se tient le Challenge d’Alsace. Pour concourir, les participants doivent s’engager dans la même catégorie aux 6 Heures de Colmar (le 24 août) et aux 6 Heures de Strasbourg (le 7 septembre).
Les gagnants du challenge seront récompensés à l’issue de la seconde épreuve.
Un circuit quasi parfait
Les organisateurs ont, pour cette 3ème édition, retenu les leçons des précédentes moutures.
Fini le gratton,finis les nombreux virages à 180 degrés.
En collaboration avec la municipalité de Hoenheim, le club de Bischheim-Hoenheim a proposé un circuit dans une zone industrielle afin de causer le moins de gêne possible aux riverains.
Le tracé de 3,25 km a proposé de longues lignes droites et un virage à 180° pour pimenter l’épreuve.
Entièrement sécurisé, le parcours plat a offert aux concurrents du bitume lisse sur tout le parcours.
Seuls quelques raccords ont légèrement fondu sous le soleil alsacien au niveau de la zone relais, mais rien de gênant pour les patineurs avertis.
Le choix de sa catégorie !
En plus des catégories jeunes de 6 à 15 ans, les participants pouvaient s’inscrire en solo, duo, trio ou équipe !
Ce ne sont pas moins de 150 rollers qui ont répondu présent sur le bitume alsacien. En plus des patineurs locaux, de nombreuses équipes allemandes et belges ont fait le déplacement.
Le départ a été donné à 10h00 après un briefing, un tour de reconnaissance et un test des puces individuelles de chronométrage.
Le village installé devant le gymnase a permis à tous de se restaurer et de faire des achats sur le stand Eoskates.
La course s’est déroulée sous le soleil et dans une bonne ambiance !
Les petits bobos de course sont gérés par la Croix Blanche présente sur le site.
Avec des températures qui ont avoisiné les 28°C, les organismes de certains patineurs ont souffert. Heureusement, un ravitaillement en eau et fruits a été mis à disposition des rollers.
Les vainqueurs sont :
Les organisateurs, bénévoles et tous les participants qui on réalisé parfois de belles performance en termes de kilomètres.
Tous les résultats sont consutables ici (classements complets) mais on notera la performance du duo Allemand Fireskatters qui réalisent 182 kms avec seulement 3 tour de moins que l’équipe mixte gagnante Veni vidi vici et leurs 59 tours !
L’heure des récompenses
Après 6h de course les équipes se sont retrouvées au gymnase pour la remise des coupes, médailles et cadeaux aux gagnants de cette épreuve.
Le gymnase a mis à disposition des vestiaires avec douche. Des séances de massage ont également proposé aux compétiteurs !
Les médaillés propre et frais sur le podium et se sont vus récompensé devant un grand public par les autorités locales invitées pour l’occasion.
Liens utiles
Le site des 6 Heures roller de Strasbourg
La page Facebook des 6 Heures roller de Strasbourg
Photos : Philippe Etcheverry et Sanglier76