Seconde journée du championnat du Monde de roller-hockey Senior 2013
Les matchs de poules battent leur plein dans les différents groupes au mondial senior de roller-hockey 2013 à Anaheim (USA). Les Etats-Unis et la République Tchèque continuent leur ascension...
Par alfathor

Seconde journée pour les seniors hommes et femmes à Anaheim (USA)
La France s’incline à nouveau
Peu avant que les USA fassent le show dans la rencontre qui les a opposés à la Suisse, la France s’est inclinée 2-1 dans un match où les Bleus n’ont jamais trouvé le moyen de perforer le dernier rempart adverse.
La Grande Bretagne, la Suède et l’Australie mènent les poules basses avant la dernière journée de phase préliminaire.
Seniors et Juniors français dans le même bain
La faiblesse offensive des juniors français la semaine passée et leur manque d’efficacité leur a coûté une place en phase finale. Leurs ainés semblent eux aussi suivre ce chemin. Alors qu’ils se sont créés bon nombre d’occasions, les tricolores n’ont pas conclu et se sont fait prendre par des canadiens plus réalistes. La défaite 2-1 les met dans une position compliquée. Le match contre la Lettonie demain va être déterminant. Il faudra être efficace offensivement car avec 2 buts en autant de matchs, l’addition n’est pas suffisante pour remporter sereinement des rencontres.
Anaheim boulevard
L’équipe américaine est sûrement l’une des plus belles « dream team » réunie ces dernière années. Doté des meilleurs joueurs, elle offre un spectacle tant dans le jeu et sa construction que dans l’habileté offensive.
Menés par un Travis Noé au top de sa forme, les USA se sont imposés 5-3 notamment grâce à un très bon départ 5-0 dans le premier quart d’heure de jeu.
La République Tchèque suit le rythme, mettant à mal le gardien Letton, 11-1. L’Italie reprend des couleurs avec une victoire 9-0 sur la Colombie.
Dans les poules basses la Suède a eu du mal à se défaire du Venezuela, 10-5.
Grâce à sa victoire importante 6-3 contre la Nouvelle Zélande, l’Allemagne peut toujours espérer jouer un 1/8ème de finale. Il en va de même pour le Brésil, malgré sa défaite sur la Grande Bretagne 5-2.
L’Australie et l’Argentine se partagent la première place de la poule E. Les australiens ont été brillants par leur manque de faire-play après leur 27-0 face à des joueurs de l’Inde totalement débutants. Les Argentins s’imposent face au Japon sur le score de 4-0.
Qui pour le bronze ?
Si le Canada a dû faire face à une intéressante équipe néo-zélandaise, les Etats-Unis se baladent contre la Chine 6-0. Le choc entre l’Argentine et le Mexique s’est soldé sur un match nul 2-2, laissant encore rêver à de nombreuses solutions dans la bataille pour le bronze. La Namibie, vainqueure de l’Australie 2-1, pourrait être de celle-ci. Et enfin la Grande-Bretagne, peut venir jouer les troubles fêtes.
Au programme ce mercredi
Pour ce dernier jour de phase préliminaire, il faudra surveiller le match France – Lettonie, tout comme la rencontre République Tchèque – Canada. Chez les filles le match Grande Bretagne – Argentine devrait donner lieu à un très beau spectacle.
Principaux résultats de la journée
Poule A
- Italie 9 – 0 Colombie
- Etats-Unis 6 – 3 Suisse
Poule B
- République Tchèque 11 – 1 Lettonie
- Canada 2 – 1 France
Poule C
- Nouvelle Zélande 3 – 6 Allemagne
- Suède 10 – 5 Venezuela
- Allemagne 20 – 1 Chine
Poule D
- Mexique 5 – 3 Namibie
- Brésil 2 – 5 Grande Bretagne
Poule E
- Argentine 4 – 0 Japon
- Australie 27 – 0 Inde
Seniors hommes
Allemagne | ![]() |
6 – 3 | ![]() |
Nouvelle-Zélande |
Japon | ![]() |
0 – 4 | ![]() |
Argentine |
Venezuela | ![]() |
5 – 10 | ![]() |
Suede |
Colombie | ![]() |
0 – 9 | ![]() |
Italie |
Inde | ![]() |
0 – 27 | ![]() |
Australie |
Lettonie | ![]() |
1 – 11 | ![]() |
République Tchèque |
Namibie | ![]() |
3 – 5 | ![]() |
Mexique |
Grande-Bretagne | ![]() |
5 – 2 | ![]() |
Brésil |
France | ![]() |
1 – 2 | ![]() |
Canada |
Chine | ![]() |
1 – 20 | ![]() |
Allemagne |
Suisse | ![]() |
3 – 6 | ![]() |
USA |
Seniors dames
Argentine | ![]() |
2 – 2 | ![]() |
Mexique |
Namibie | ![]() |
2 – 1 | ![]() |
Australie |
Nouvelle-Zélande | ![]() |
2 – 4 | ![]() |
Canada |
Grande-Bretagne | ![]() |
7 – 2 | ![]() |
Allemagne |
Colombie | ![]() |
9 – 0 | ![]() |
Inde |
Chine | ![]() |
0 – 6 | ![]() |
USA |
Brésil | ![]() |
0 – 18 | ![]() |
Nouvelle-Zélande |
Liens utiles
Championnat du Monde de roller-hockey 2013 – première journée pour les seniors