FISE 2013 : bilan du Pro Invitational Contest

C'est sous un soleil de plomb que s'ouvre cette édition 2013 du FISE. Le roller est toujours présent en slopstyle. Petit bonus cependant : le grand park est ouvert pour une compétition sur invitation. Reportage sur le vif...

Par alfathor

FISE 2013 : bilan du Pro Invitational Contest

17ème édition du Festival International des Sports Extrêmes

Roman Abrate - Disaster Back Royale

Retour du roller sur le devant de la scène

Après un petit tour du village pour dire bonjour aux shops partenaires, nous partons récupérer nos accréditations pour assister au Pro Invitational Contest, la compétition sur invitation. Le retour du roller sur le grand park est un vrai soulagement pour tous les riders qui voient de plus en plus le roller s’éloigner du centre du festival.

On peut dire que la compétition a été une sorte de test pour voir si le roller rassemblait toujours autant de monde et toujours dans une bonne ambiance. Le test a été passé haut la main puisqu’en plus d’un public assez nombreux, on a eu droit à du beau spectacle.
Une vingtaine de riders ont été choisis par l’organisation du roller.

Stephen Swain - Back Royale

La compétition

Chacun y va de son run sympathique. On note la prestation de Guillaume Legentil pour son originalité : Hé oui, avec un parc essentiellement composé de tables, il est parvenu à ne faire aucune rotation, basant son run sur des slide, cela reste notable.

Nicolas Auroux se détache par un skating propre et aérien alors que Pierre Lelièvre et ses freeskates sont impressionnants de vitesse. L’arrivée des anglais Blake Bird et Joey Egan est un grand moment. A peine descendus du train, ils enchaînent avec leurs runs, plutôt propres malgré la fatigue.

Le top cinq se dégage assez facilement. CJ Wellsmore (Australie) reste celui qui saute le plus haut. Il propose quelques rotations bien posées et un transfert entre deux courbes. Mais plusieurs chutes ne lui permettent pas d’assurer le podium.
Nick Lomax (Grande-Bretagne) finit 4ème malgré sa grande aisance sur le park. Son compatriote Stephen Swain arrive à la 3ème place avec de magnifiques rotations rapides et fluides à l’image de son misty 540.
A la seconde place, Romain Godenaire enflamme le public avec un double back flip. Il reste cependant en deçà des prestations dont il nous a gratifié les années précédentes.
Et enfin à  la première place, on trouve Roman Abrate qui a simplement survolé le parc de ses figures. Ici en 900, là en 1080, transfert de table à courbe, passage sur la grande table… tout y passe ! Il s’accordera même la joie d’un petit 540 pour rejoindre le speaker pour récupérer son prix.

CJ Wellsmore - Transfert Mute

Résultats roller du FISE : Pro Invitational Contest

Pos. Nom et prénom Age Nation Ville Points Run
1) ABRATE Roman 25 ans FRA Draguignan 83.50 pts vidéo ici
2) GODENAIRE Romain 26 ans FRA Ivry Sur Seine 81.50 pts vidéo ici
3) SWAIN Stephen 26 ans GBR Pontefract 77.25 pts vidéo ici
4) LOMAX Nick N.A. GBR N.A. 73.25 pts vidéo ici
5) WELLSMORE Cj 25 ans AUS Sydney 64.00 pts vidéo ici
6) TORRES Stephane 26 ans SUI Bienne 64.00 pts vidéo ici
7) BIRD Blake 31 ans GBR Londres 63.00 pts vidéo ici
8) SUAREZ Jeremy N.A. BEL Bruxelles 62.25 pts vidéo ici
9) POTTIER Antony 23 ans BEL Battice 61.50 pts vidéo ici
10) AVELLA Anthony 29 ans FRA Toulon 60.25 pts vidéo ici
11) AUROUX Nicolas 24 ans FRA Narbonne 59.75 pts vidéo ici
12) IANGAEV Maxx 21 ans FRA Nice 58.25 pts vidéo ici
13) PETITCOLLIN Florian 24 ans FRA Dijon 58.00 pts vidéo ici
14) LE GENTIL Guillaume N.A. FRA Carbon Blanc 57.25 pts vidéo ici
15) EGAN Joey N.A. GBR N.A. 56.75 pts vidéo ici
16) LELIEVRE Pierre 25 ans FRA Jullouville 54.25 pts vidéo ici
17) MOLINARI Daniel 24 ans FRA Toulon 54.00 pts vidéo ici
18) VARACHE Bruce 26 ans FRA Martigues 53.00 pts vidéo ici
19) JUBIN Bruno 0 ans FRA N.C. 52.25 pts vidéo ici

Liens utiles

Texte : Bobor
Photos : Bobor
Relecture : Iggnorance 

Roman Abrate FISE 2013 résultats Pro Invitational Contest resultats roller fise Romain Godenaire
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *