Résultats du Gladiator contest 2013
Le 23 et 24 Mars 2013 se tenait le Gladiator Contest dans le Hangar de Nantes. Si le samedi a été marqué par la présence de Jon Matter et Mathias Silhan pour Razors, on retiendra le backflip to farside soul de Romain Godemaire aux qualifications. Que de belles promesses pour des finales annonçant un véritable bain de sang.
Par alfathor

Retour sur le déroulement et les résultats du Gladiator Contest 2013
Finale – 16 ans
Retour sur les Résultats du Gladiator contest 2013. L’arène du Hangar nous propose une après-midi endiablée avec les finales amateurs et pros. Les – de 16 ans sont chauds et nous montrent un très beau spectacle. Nous attendions avec impatience le run de Frédéric Bukowski et nous n’avons pas été déçus. Il survole la compétition avec une cascade de tricks tels que un disaster back royal et un half cab mizu . Raphael Chevallier et Quentin Harkat complètent ce podium avec de beaux grinds ainsi que de jolies rotations. L’arène s’est réveillé en leur compagnie et Aktarus , notre empereur bien aimé, ne manque pas de nous réjouir en annonçant la finale des filles.

Résultats de la finale Filles du Gladiator contest 2013
4 rideuses se battent pour atteindre la plus grande marche du podium et nous sommes servis grâce à Manon Derrien et Stéphanie Richer qui se livrent un battle impressionnant à coup d’alley oop top soul pour la première et de 540 fishbrain grabbé pour la deuxième.
Seulement, Manon est vite débordée par Stéphanie, à qui tout réussit, son 450 king grind plaqué durant le best trick électrise le public et lui assure la première position. Manon confirme sa deuxième place à coup de true sunnyday et Jenciane Daries ferme la marche grâce à son sweastance. On notera la participation de Maria Christina Grasselli aka Chrissy qui du haut de ces 30 ans, envoie du lourd, disaster fishbrain et 180 back royal sur le curb. Big up les filles !
Finale Rampe
Pas de répit pour les spectateurs qui acclament les riders de la finale rampe. C’est peu dire car on retrouve des compétiteurs comme on n’en fait plus : Anthony Avella, Stéphane Chotard et Nel Martin, médaillé de bronze au X Games en 2003. Ils éclipsent sans difficulté Romain Godenaire ou encore l’espagnol Sergio Garcia. Pour notre plus grand plaisir, Anthony Avella passe toutes ses rotations et ses grinds à l’aise tandis que Stéphane Chotard surprend le public avec un transfert de la big au bowl en deux essais. Nel Martin n’est pas en reste avec un flat spin 540 stylé. La hauteur et la rigueur d’Anthony lui garantit la première place.

Finale Amateurs
L’ambiance bat son plein lors de la finale amateur. On retiendra la performance de Martineau Saï, habitué de la compétition, ovationné la veille. Il a clairement remis le couvert avec une avalanche de grinds, soul to top acid sur le rainbow et fakie 540 sur le quarter. Son dauphin, Lilian Puisset, n’est pas là pour faire de la figuration avec un fakie full cab sunnyday splendide. La troisième place est très disputée entre Zahir Hanaizi et Maxime Kind. Ce dernier nous livre un sunnyday sur le quarter mais c’est Zahir qui sortira son épingle du jeu avec un top soul to back royal sur le rainbow. De jolies lignes et de belles rotations pour des compétiteurs au top. Saî a clairement dominé avec des switch up originaux et un négatif makio monté et descente sur le plus gros curb.
résultats de la finale pros du Gladiator contest 2013
Le niveau monte résolument d’un cran lorsque les 3 poules de 5 pros s’affrontent. Le best trick de ces demies est sans conteste le 540 alley oop soul de Maxx Iangaev. Cela ne suffira pas à le qualifier pour la finale mais on salue la prise de risque et la beauté de son exécution. Le public s’enflamme pour Jérémy Suarez qui réussit son transfert du park au bowl imité par Roman Abrate qui l’agrémente d’un 720. C’est Jérémy qui décroche la troisième place notamment pour son 540 top soul.
Domink Wagner et Anthony Pottier nous ont également offert un beau spectacle. Cependant, Romain Godenaire et Nick Lomax se livrent une bagarre sans merci à coups de rotations et de grinds de folie. Romain met l’ambiance avec un 450 true top acid et enchaîne le park avec un double backflip. Seulement, la fraîcheur et l’audace de Nick Lomax auront raison de lui. En effet, trois tricks mémorables ont plié le contest en sa faveur, le soul to disater true soul, le transfert de la table over the curb pour atterrir sur le petit rail en royale et enfin le hurricane top soul to disaster ao top soul sur le curb en descente.
Cette édition 2013 a tenu toutes ses promesses. La compétition a été rythmée tout au long de la journée et le public en a eu pleins les yeux jusqu’au bout. Merci aux organisateurs et aux compétiteurs pour ce magnifique contest et rendez vous l’année prochaine.

Résultats complets du Gladiator Contest 2013
Résultats des pros
- Nick Lomax
- Romain Godenaire
- Jérémy Suarez
- Roman Abrate
- Anthony Pottier
- Dominik Wagner
Classement des amateurs de plus de 16 ans
- Saï Martineau
- Lilian Puisset
- Zahir Hanaizi
- Maxime Kind
Résultats des amateurs de moins de 16 ans
- Fred Bukowski
- Raphael Chevallier
- Quentin Harkat
Résultats des filles du Gladiator contest 2013
- Stéphanie Richer
- Manon Derrien
- Jenciane Daries
- Crissy Grasselli
Classement de la compétition de rampe
- Anthony Avella
- Stéphane Chotard
- Nel Martin

Pour aller plus loin
Teaser du Gladiator Contest VIII
Retour sur le Gladiator Contest VII
Roman Abrate remporte le Gladiator Contest
Résultats du Gladiator Contest 2012
Résultats du Gladiator Contest 2011
Texte : Marie-Dominique Beau aka lapichu – Photos : Thomas Bordier aka bobor