Raid Globe Rollers : Le requiem du Lion

Après avoir parcouru la côte d'Azur cet été de Marseille à Genova, les rollers-Hockey de Globe Rollers ont remis ça (du 30 octobre au 1er novembre), mais dans l'autre sens. C'est donc sur un Marseille-Perpignan long de 360 km que David et Cindy ( pour les 60 premiers km ) se sont lancés à l'assaut du Golfe du Lion, bouclant ainsi la côte Méditerranéenne française...

Par alfathor

Raid Globe Rollers : Le requiem du Lion

Raid Globe Rollers : « Le requiem du Lion » : un voyage sans encombre

Cela faisait quelques temps que Globe Rollers n’avait pas connu un raid sans mésaventure. Souvenez-vous : une platine cassée pour Rennes-Brest. Puis une arrestation et une agression lors de Paris – Amsterdam – Paris. Ensuite, une entorse pour Paris-Lille, sans compte le racket pour Marseille-Genova…. Bref, pour ce nouveau raid Cindy et David n’ont eu aucun ennui. Sur Le requiem du Lion, RAS. Ouf !

Le Raid de David intitulé "Requiem du Lion", avec Cindy
Le Raid de David intitulé « Requiem du Lion », avec Cindy

Le requiem du Lion : 360 km de roller en 58 heures

Partis dimanche 30 octobre à 7h00, avec Cindy sur 60 km, David a ensuite roulé jusqu’à Vauvert en passant par Arles. Après une journée de près de 140 km, il a été hébergé chez un Monsieur du Roller que nombre de lecteurs de ReL connaissent sous le pseudo de « Youb Solo » et sa compagne « Sophie L. Cw » que l’on commence également à bien connaître sur le circuit de l’endurance femme.

Un repas convivial pendant le raid roller avec Sofy et Youb
Un repas convivial pendant le raid roller avec Sofy et Youb

Résumé du raid roller de David

Le lundi David a rejoint Béziers, environ 120 km plus loin. Il a subi tout au long de la journée de grosses averses. Heureusement, elles furent peu nombreuses, mais elles ont rendu le sol bien humide et gras. Puis c’est le 1er novembre qu’il a atteint Perpignan, sur les cent derniers kilomètres de ce « Requiem du Lion » en rapport à la fête des morts et du Golfe qu’il a longé, en arrivant à 16h30.

Les bons moments du Requiem du Lion

Indéniablement, le plus beau souvenir de ce raid reste la route en compagnie de Cindy, sa petite sœur. A force de voir son frangin avaler les kilomètres et revenir plein de ce sentiment d’être heureux, elle a voulu partager un de ces moments avec lui. On la reverra certainement lors d’un prochain raid. En effet, ses 60 premiers kilomètres lui ont déjà donné envie de regoûter à l’aventure à roller.

La carte du périple du Requiem du Lion
La carte du périple du Requiem du Lion

Pour une première, Cindy  s’est montrée très courageuse. D’autant plus avec un niveau « moyen » en rollers. Ainsi, elle est partie sac à dos et rollers 4 x 80mm aux pieds à l’assaut des départementales les plus fréquentées. Elle a eu bien sûr la peur au ventre. Mais aussi une confiance aveugle en la « connaissance » de la route à rollers de son frère.

L’accueil de Youb et Sofy

La rencontre avec Youb et Sophie a aussi été un grand moment. David qui ne connaissait encore personne du milieu du roller voilà encore deux ans a été hébergé et « chouchouté » par un de ses aînés les plus illustres de l’aventure à rollers et de l’endurance. Sophie participe grandement à faire que l’Esprit du Roller continue d’être aussi fort !

Camping à la dure, dans la plus pure tradition de David
Camping à la dure, dans la plus pure tradition de David

Pour ce raid, le confort des nuits est à souligner. La première dans un bon lit chez Youb et Sophie, évidemment avec une excellente récupération.

Le chalet de jardin, un épisode coquace

mais le lendemain David a « squatté » un de ses chalets de jardin que l’on achète en magasin de bricolage qui était ouvert et en expo sur un parking d’un de ses magasins à la sortie de Béziers, un abri comme il en est rarement donné sur un raid.

Le lendemain, le vigile du magasin a surpris David à l’intérieur lors de sa ronde avant l’ouverture du magasin. Mais David a la curiosité des employés qui arrivaient peu à peu. C’est ainsi qu’ils lui ont offert un bon petit déjeuner dans la salle de pause du magasin. Ensuite David est reparti le matin du 1er novembre pour finir ce raid le long du Golfe du Lion.

David devant le panneau d'entrée de ville de Perpignan
David devant le panneau d’entrée de ville de Perpignan

Liens utiles

Page facebook de Globe Roller

Texte et photos : David

Raid Globe Rollers Le requiem du Lion
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Raid Globe Rollers : Le requiem du Lion”

  1. Sixties
    1 décembre 2011 at 8 h 40 min
    Salut Philippe ! quel plaisir de te lire ici ! oui toujours autant de joie, il faut bien parce que sinon je ne ferais qu'en pleurer si je ne retenais que la difficulté lol, plus sérieusement ce raid, et notamment la première journée, a été fabuleux, t'imagine, partir avec ma soeur, partager une "putain" d'excellente journée rollers avec elle (rires, larmes on a tout eu!), finir en beauté par une soirée arrosée et un excellent repas chez Youb (autre monstre du roller que tu connais bien) et sa chérie Sophie L. 4 Cw (que tu connais aussi d'ailleurs), sans compter les nombreux paysages magnifiques que j'ai pu encore voir en longeant la méditerranée, ces routes etc, vraiment si tu ne reviens pas heureux de cette aventure c'est que t'as vraiment rien compris lol...tu fais un bien grand compliment, mais ce qui est plus sur, c'est qu'il me
  2. globerollers
    29 novembre 2011 at 8 h 29 min
    Heureux de voir toujours autant de joie et de motivation dans tes raids ! Bel exemple d'un grand monsieur et d'un sur-passionné du roller. Merci pour ton exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *