Quadruplé Francais à Haining (Chine)
La 6ème étape des World Skate Cross series (WSX) avait lieu dans la ville de Haining, près de Shanghai, pendant le Haining international roller skating festival. Les français ont raflé les premières places dans les catégories...
Par alfathor

Retour sur les principaux résultats
L’organisation a mis de gros moyens à disposition pour assurer le succès de cette étape, avec notamment un prize money total de 10.000 USD.
Cet évènement a attiré des riders de nombreux pays, en tout plus de soixante originaires d’une quinzaine de pays differents, dont la Russie, l’Australie, le Japon, l’Italie, Allemagne, Espagne, …. et bien sûr la France, pays qui en ce moment domine la scène skate-cross internationale.
La finale masculine a été 100% française, avec Kevin Quintin, leader du classement WSX avant cette étape, Pierre Lelièvre, vainqueur de l’étape russe, Anthony Finocchiaro, deuxième de l’étape de Pekin en Mai, et Nicolas Colliaux, troisième de l’étape de Rome.
Pierre Lelievre, qui avait déjà réalisé le meilleur temps des qualifications, remporte la finale, sans avoir été inquiété une seule fois dans aucun de ses runs. Il devance Nicolas Colliaux et Kevin Quintin respectivement deuxième et troisième.
Chez les dames, les françaises ont là aussi réalisé le doublé, avec la victoire de Marjorie Phlippoteau devant Chloé Seyrès. La russe A.Sukharova prenant la troisième place.
Résultats
Classement masculin
1) Pierre Lelievre – France
2) Nicolas Colliaux – France
3) Kevin Quintin – France
4) Anthony Finnocchiaro (France)
5) Niccolo De Masi (Italy)
6) Christian Montavon (Suisse)
Classement féminin
1) Marjorie Phlippoteau (France)
2) Chloé Seyrès (France)
3) Alexandra Sukhareva (Russie)
4) Rebecca Chew Rui Jun (Singapour)
Vidéo
Liens utiles
Résultats complets sur www.skatecross.net
Photos de l’événement
Photos : Seba News