Koffee Schnaps 4 & 5 Juin 2011
Les 4 et 5 juin 2011 s'est déroulé un évènement promotionnel de descente sur route fermée à Urbeis en Alsace. Le spot, accessible tant aux débutants qu'aux meilleurs riders, a été arpenté par les descendeurs sous une météo clémente tout au long du week-end. Retour en image...
Par alfathor

L’évènement
Organisée par l’Alsace Downhill, le Koffee Schnaps se déroule plusieurs fois dans l’année sur la route d’Urbeis. L’évènement tient son nom du café et du Schnaps qui sont en libre service tout au long du week-end. Le schnaps étant bien sûr consommé avec modération en dehors du ride !
Participants
Situé à proximité de l’Allemagne, l’évènement voit participer une belle délégation germanique. Elle se mèle aux nombreux Français. Sur l’évènement, les rollers cotoient les longboards, streetluges et autre buttboards. Au niveau roller, on note la présence de riders lyonnais, Nancéiens et Parisiens en majorité. On retient aussi la participation de deux jeunes participants d’une dizaine d’année chacun montrant ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour s’adonner à la discipline.
La piste
La piste alsacienne fait environ 2 kilomètres de long et comporte trois gros virages en épingle à cheveux. Pour le reste du tracé, il s’agit de légères courbes entre chaque épingle avec une vitesse maximale atteignant les 70 km/h.
L’évènement
Tout au long du week-end les descentes ont pu s’enchainer dans un bon rythme. Pas d’enjeu ni de résultat, l’objectif est de seulement pouvoir descendre à son rythme en profitant d’une piste sécursée à l’aide de matelas et autre filets protégeant les portions à risques. L’inscription comprenant à la fois les remontées en camion et les repas du midi, l’évènement a vite été rentabilisé par les participants.
Le Samedi soir s’est déroulée une soirée sur place. Les célèbre flamenkuches à la fois sallé puis sucré ont permis aux riders de gouter à ce met local ainsi qu’au vin blanc des environs.
Le Dimanche, après une nouvelle journée de ride, les patineurs ont terminé leurs dernières descentes en fin d’après-midi, les cuisses endolories mais ravi des sensations de glisses du week-end.
Bilan
Le Koffee Schnaps reste un des évènement promotionnel de descente les plus accessibles. On a pu y voir de jeune garçon ainsi que des patineurs parisiens s’adonner à la discipline pour la première fois et ceux-ci en sont rentrés avec le sourire au lèvre et une envie de rechausser les patins dans la prochaine pente qui se présentera à eux.
L’Alsace Downhill vous attend donc les 3 & 4 Septembre 2011 pour la dernière édition 2011 de ce Koffee Schnaps.
Liens utiles
Plus d’informations sur http://www.alsacedownhill.fr
Crédit photo : Mallory Berthelot
xi
15 juin 2011 at 23 h 12 min