Championnat du monde roller hockey 2010 : la France bat l’Allemagne
Les français poursuivent leur chemin au mondial de Roller-Hockey à Beroun (Republique tchèque). Les bleus viennent d'accéder aux quarts de Finale de la compétition en s'adjugeant une nouvelle victoire face à l'Allemagne... la peur dans les têtes...
Par alfathor

L’équipe de France de roller hockey en demi-finale
La France est passée en demi-finale du championnat du monde de roller hockey 2010 grâce à sa victoire contre l’Allemagne. Mais c’est par la petite porte que les Bleus y sont parvenus en se sortant du filet allemand en fin de match. Les frayeurs de l’élimination anticipée l’an passé ont refait surface. Cependant, L’équipe de France a tenu bon face à l’Allemagne et passent le niveau suivant de ce mondial.

Le match France – Allemagne au championnat du monde de roller hockey 2010
Tout a pourtant commencé de la meilleure des manières. Benoit Ladonne offre le premier but à la France après 44 secondes de jeu. Une minute plus tard, Jimmy Lefranc augmente la mise. Et l’on pense alors que le match va être une autoroute de buts. Mais le compteur va rester figé pendant 30 minutes. Les Bleus s’emmêlent alors les pinceaux et ne trouvent plus la cage, ne prenant que peu de shoots.

L’Allemagne joue bien le coup en s’économisant, et répondant en contre. Et c’est justement sur un contre que la Mannschaft revient à une longueur. Hugo Rebuffet ne laissera que cette occasion à ses adversaires de revenir. Car l’homme du match permet à son équipe de rester à flot et de garder son avance.
Avec le score de 2-1 en faveur des bleus à la pause, le match reste tendu, les joueurs ne sont pas tranquille et commettent de nombreuses erreurs. Et c’est finalement à la 31e minute que Renaud Crignier libère les esprits, trouvant habilement la cage. Les dernières pénalités ne change rien, la France obtient son ticket pour les demis, mais c’est fait de réelles frayeurs.
Un long chemin reste à parcourir pour l’équipe de France
Il faudra réellement hausser le niveau de jeu ce vendredi pour affronter la Suisse, qui a gagné son duel face au Canada, après avoir été mené une bonne partie de la rencontre. Le match se clôture par une victoire 6-5 en prolongation, laissant les 2 joueurs du championnat élite, Martin Bradette et Fred Corbeil, au porte des demis. Dans les autres quarts de finale, les USA s’imposent de justesse face à l’Italie 2-1, tandis que les Tchèques n’ont fait qu’une bouchée des mexicains 13-1.

Le France jouera donc la Suisse aujourd’hui à 16h00, un match a voir en live streaming sur le site des organisateurs.
Les réactions du staff d’équipe de France de roller hockey 2010 à l’issue de match contre l’Allemagne
Hervé Lallement (directeur technique national de la FFRS)
« J’étais avec les garçons lorsqu’ils regardaient le quart de finale entre la Suisse et le Canada. Ils se demandaient tous qui serait leur adversaire en demi-finale avant même de jouer contre les Allemands… Ils ont failli se faire piéger, c’est une leçon. Maintenant, l’objectif est en bonne voie et cette place dans le dernier carré me parait justifiée. L’équipe de France aura une grosse demi-finale à négocier vendredi face à la Suisse, ils savent ce qu’ils ont à faire. »
Hervé Lallement

Olivier Dimet (entraîneur adjoint de la France)
« On ne fait clairement pas un bon match. Mais l’opposition n’a pas été simple car ils nous ont attendu très bas. Heureusement que nous sommes parvenus à trouver la faille assez vite en début de rencontre. Il faut très vite oublier cette rencontre et se préparer dès maintenant à ce qui nous attend contre la Suisse. Je pense et j’espère que nous verrons un tout autre match vendredi. »
Olivier Dimet
Vidéos
Liens utiles
www.worldinlinehockey.org
Photos de la troisième journée masculine
Suivre l’événement en vidéo et en live
Texte et photos : Roller Addict – Réactions : communiqué de presse FFRS