Mondial RILH : médaille en chocolat pour les bleues

Championnat du monde Féminin à Beroun (République Tchèque) : La France revient sans médaille mais avec les honneurs. Les bleues ont décroché la 4ème place à l'issue de l'ultime match de petite finale face aux Etats-Unis. Retour sur l'ultime rencontre de la compétition...

Par alfathor

Mondial RILH : médaille en chocolat pour les bleues

Mondial RILH : médaille en chocolat pour les bleues MONDIAL RILH : MEDAILLE EN CHOCOLAT POUR LES BLEUES Championnat du monde Féminin à Beroun (République Tchèque) : La France revient sans médaille mais avec les honneurs. Les bleues ont décroché la 4ème place à l’issue de l’ultime match de petite finale face aux Etats-Unis. Retour sur l’ultime rencontre de la compétition…

La France obtient la 4ème place dans ces championnats du monde féminin après sa défaite contre les Etats-Unis avec le score de 3-0. Elle a rempli son objectif en atteignant le carré final avec une équipe remanié et plus jeune.

Les USA durs à cuir

Les Etats-Unis restent la bête noire de la France. Les bleuettes avaient pourtant parfaitement débuté leur rencontre mais le manque d’expérience et trop d’erreurs permettent aux américaines de prendre le large et de se préserver d’un retour adverse.
La France s’incline donc 3-0, mais aura marqué de son empreinte la compétition. Marie Binet est nommée meilleure gardienne du tournoi et Marina Drici est nommée dans la meilleure équipe (au côté de 2 tchèques et 1 canadienne).

Bilan

La France a payé sa jeunesse d’équipe par des erreurs de jeu, mais elle à compensé ce défaut par une cohésion et une envie de faire du jeu sans faille. Les nouvelles têtes se sont parfaitement intégrées et la 3ème ligne a pu elle aussi disposer d’un temps de jeu non négligeable.

Les tchèques chez eux

Dans la grande finale ce sont les incontrôlables tchèques qui obtiennent le titre suprême, face à des Canadiennes fatiguées, encore usées de leur demi-finale contre la France. Devant près de 800 spectateurs, les locaux ont pu fêter le titre dans une ambiance impressionnante, qui annonce la couleur pour le mondial homme qui débute Lundi.

Liens utiles

www.worldinlinehockey.org
Photos de la 4ème journée
Photos de la 5ème journée
Photos de la 6ème journée
Suivre l’événement en vidéo et en live Texte : Roller Addict
Photos : Roller Addict

bleues rilh Les mondial pour médaille chocolat
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *