Tour de France Roller 2010
Le Tour de France roller remet le couvert en 2010 sous l'impulsion de Nicolas Grafeille et Yves-Alain Enndewell. L'épreuve a modifié son parcours initialement prévu pour rendre l'événement plus accessibles aux patineurs fans de longue distance. Présentation en texte, photos et vidéo. Clôture des inscriptions le 30 juin 2010...
Par alfathor

Résumé du Tour de France Roller 2009
envoyé par TourdeFranceRoller. – Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur. Cette vidéo est un résumé des étapes de l’édition 2009
Inscrits et inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes et déjà un hollandais, un japonais et 4 français d’inscrit pour les 16 jours.
Nous retrouverons pour une étape Caroline Jean lors de notre passage dans la région nantaise. Mais aussi Marc, notre montagnard à roulettes qui nous avait déjà accompagné sur une étape de la première édition. (Vous pouvez le voir sur le reportage fait par TF1).
Le parcours
L’organisation tout comme l’année dernière à essayer de respecter les temps de repos et de varier les distances, dénivelé et durée des étapes pour permettre de faire le raid dans de bonnes conditions.
Toutefois si les conditions venais à se dégrader orage, température caniculaire, etc. le parcours pourrait être modifier en conséquence.
Suite à de nombreuses discussions avec de futurs participants nous avons diminué la distance de certaines étapes. Ainsi Bordeaux-Tarbes passe à 195 km avec un départ de La Brède et Angers-Saint Nazaire devient Chalonnes sur Loire-Saint Nazaire (145 km). Nous tenons à rappeler que les étapes longues ne comporte quasiment aucun dénivelé.
Niveau requis
En cas de problème, quel qu’il soit, vous pourrez prendre du repos dans les véhicules suiveurs et reprendre quand bon semblera la suite de l’étape. Cet événement est un raid et pas une course, le but est de permettre à tout le monde d’arriver au bout. Le rythme prévu est de 20 km/h.
En aucun cas ce raid n’est réservé à l’Elite malgré les distances.
Tarif
Face à l’interrogation de plusieurs patineurs nous tenons à préciser que le montant de l’inscription de 990 € couvre uniquement l’intendance sur les 16 jours et ne permet pas de couvrir les reconnaissances (4500 km environ) et l’organisation de l’événement en amont. Le but du tour de France Roller est d’organiser un événement novateur et dénoué de toute forme de profits.
Vidéos des reconnaissances
Liens utiles
Tour de France Roller 2010
Photos : organisation
propagunda
14 septembre 2010 at 0 h 57 minDés que je casse mes fsk, j'achète des fila.
bravo pour cette initiative et bon courage pour la version 2010. /
davidgloberollers
10 avril 2010 at 12 h 58 min