Championnat du Monde Haining – 1ère journée
Après la cérémonie d'ouverture qui a ouvert les championnats du Monde de roller de vitesse à Haining hier soir, les athlètes ont vu la compétition débuter avec les qualifications ce matin. Dans l'ensemble, les français ont réussi à atteindre le tour suivant...
Par alfathor

Comme nous le disions, la compétition a débuté ce matin avec les séries du 300 mètres chrono pour toutes les catégories ainsi que deux séries de courses à élimination pour les seniors hommes.
Hier, il faisait une chaleur étouffante avec beaucoup d’humidité, mais il a plu dans la nuit et la salle est climatisée donc des conditions idéales pour patiner.
Qualifications Cadette
La seule représentante Française, Cathy Dupouy, termine dix-neuvième en 29″041 à presque une seconde de la douzième et dernière qualifiée pour la finale. On note le doublé des coréennes, très impressionnantes, mais les colombiennes ne sont pas loin. Il n’y aura que deux européennes en finale : Giulia Bongiorno et Vera Iglesiais, Laethisia Schimek termine quinzième.
Qualifications Cadet
Antoine Belzanne se qualifie en terminant neuvième en 26″047. Benjamin Pierre-Jean termine dix-neuvième en 26″514. Le meilleur temps revient à un patineur de Taipei devant les deux coréens. Par contre, il y aura un peu plus d’européens que chez les filles puisque les deux italiens et les deux belges se sont aussi qualifiés.
Qualifications Senior Dame
(photo de la coréenne) Pas de représentante engagée pour la France. Ce sont les deux coréennes qui s’imposent. Seules les deux italiennes sont passées (4 et 6ème). Ensuite, il faut aller jusqu’à la seizième place pour trouver la troisième européenne, Sheila Posada.
Qualifications Senior Homme
Nicolas Pelloquin se qualifie en 25″141 (dixième temps) alors que Gwendal Lepivert termine premier non qualifié à 7 millièmes du douzième. C’est Pedro Causil qui fait le meilleur temps en 24″323, nouveau record du monde. Avec Nicolas, il y aura deux autres européens : Wouter Hebbrecht et Andrea Peruzzo. La finale devrait être très disputé, les écarts n’étant pas énormes.
Qualifications pour la finale points et élimination Senior Homme
Deux séries de 24 patineurs avec 15 qualifiés par série ont eu lieu. Ewen Fernandez a couru dans la première série et Brian Lépine dans la deuxième. Ils se sont qualifiés sans problème.
Les finales ont lieu ce soir à 19 heures.
Liens utiles
www.haining2009.com
Photos : Gilbert Pouydebat
youb solo
19 septembre 2009 at 9 h 50 min