Mondial roller hockey 2009 : défaite des bleus face au Canada
Les hommes de Bernard Seguy ont rencontré ce mardi 7 juillet l'équipe du Canada lors du championnat du Monde de RILH en Italie . Ce match promettait d'être très engagé et la première période ne nous a pas démontré le contraire. Les bleus s'inclinent malheureusement après à l'issue de la seconde mi-temps...
Par alfathor

L’équipe de France de roller hockey s’est inclinée face au Canada à l’occasion du Championnat du monde 2009 à Varese (Italie). Ce mardi 7 juillet 2009 restera dans la mémoire des Bleus de Bernard Seguy.

La France a rencontré le Canada lors de sa seconde rencontre dans ce championnat du monde de roller hockey 2009. Après un nul face à l’Allemagne (6-6), une victoire contre le Canada aurait permis aux tricolore d’envisager plus sereinement la qualification pour les quarts de finales. Les français n’ont jamais battu les canadiens lors d’un mondial.
Première période de la rencontre France – Canada
Les bleus nous ont montré toutes les facettes de leur talent. Nous pensons à l’exemple de son portier, Hugo Rebuffet, qui a repoussé toutes les attaques canadiennes. Une pénalité est sifflée en faveur des canadiens avant le retour au vestiaire. Elle fera démarrer la période en infériorité numérique pour les bleus. Score à la pause : 0 à 0.

Seconde période du match de roller hockey entre la France et le Canada
Mais à la reprise les canadiens profitent donc d’une supériorité numérique pour marquer le premier but par Dave HAMMOND (21’03). Les Canadiens enchaînent les 2 suivants suite à de grosses erreurs défensives de la part du collectif français.
A la 23e minute, Jimmy LEFRANC réduit la marque. Il offre le seul et unique but aux bleus grâce à un très bon service de Julien THOMAS en supériorité numérique.
Dès lors les canadiens n’ont plus lâché le palet dépassant très rarement la ligne médiane pour attaquer le camp français. De leur côté les français n’ont pas cherché non plus à créer le jeu.
L’équipe de Canada remporte finalement le match 4 à 1.

La France avec cette défaite réalise une très mauvaise opération. En effet, elle se met en difficulté pour la qualification en quart de finale. Nous attendons donc avec impatience la rencontre de demain contre la République Tchèque qui promet elle aussi d’être passionnante. Les français doivent gagner pour atteindre les quarts.
Vidéo de la rencontre de roller hockey France – Canada
Pour aller plus loin
Texte : Obi et Stéphanie – Photos : SPR Hockey