Championnat de France roller street / rampe 2009

Les 20 et 21 juin se sont déroulés les championnats de France de roller acrobatique street et rampe au skate park de Jean Bouin. L'évènement était organisé par Nice Roller Attitude et c'est sous un soleil de plomb que les meilleurs riders français se sont disputés la victoire...

Par alfathor

Championnat de France roller street / rampe 2009

Cap sur Nice pour le Championnat de France roller street / rampe 2009

Les meilleurs riders français se sont donné rendez-vous au skatepark Jean-Bouin de Nice les 20 et 21 juin 2009, pour prendre part aux championnats de France de roller acrobatique street et rampe. L’évènement était organisé par Nice Roller Attitude sous un soleil de plomb. Le championnat de France clôt tout naturellement la saison fédérale nationale et les prétendants au titre n’ont pas le droit à l’erreur.

12 ans et moins

C’est Arthur Deleval, du club de Lille qui l’emporte devant Corentin Keller de Sainte-Maxime. Alexandre Tabouret ferme la marche en finissant troisième. Louis Lutz, de Nice Roller Attitude, déjà champion de France de Bowl, finit à une belle cinquième place. Notons dans cette catégorie le petit Théo Dadone, neuf ans et demi, qui ne démérite pas et qui se place dixième.

13-16 ans

Cette catégorie compte le plus de participants. Le niçois Jérémy Melique, de Nice Roller Attitude l’emporte et devient ainsi champion de France pour la deuxième année consécutive. Grosse saison pour Jérémy puisqu’il compte également deux sélections en équipe de France. Il participera à la coupe du Monde de saut et slalom à Nice les 27 et 28 juin, ainsi qu’au championnat de France de saut et slalom à Saint-Médard les 4 et 5 juillet.
Rider polyvalent très technique et très propre, il sait tout faire et ramène donc le titre de champion très convoité dans cette catégorie. Maxim Iangaev, de Ste Maxime, termine sur la deuxième place, suivi par Kevin Padou, également de Sainte-Maxime. Steven Serre, de Nice Roller Attitude fini à une prometteuse quatrième place. Ce jeune garçon vient de changer de catégorie d’âge et accuse deux à trois ans de différence avec ses concurrents. Suivent Marvyn Mariette, huitième et Tibault Arcos, neuvième, qui confirme sa belle progression cette saison.

Les filles

Notons une belle participation puisque neuf rideuses avaient fait le déplacement. C’est Amandine Condroyer de Sainte-Maxime qui l’emporte devant Aurore Costabile de Paris. Mathilde Monneron, de Sainte-Maxime, finit à une belle troisième place.

17 ans et plus

C’est Benjamin Rizo de Montpellier, toujours tout sourire, qui s’impose face à Alexandre Francon du Mans et Thomas Augereau, de Montpellier.

Elites

Dans la catégorie reine, peu de participants malheureusement et un champion en titre, Romain Godenaire qui ne pu défendre son trophée en raison d’une sévère blessure à la cheville survenue la semaine passée. Finalement, c’est Stephane Alfano de Sainte-Maxime qui s’impose grâce à des tricks extrêmement risquées, des transferts de folie et des slides énormes sur le rail. Clément Izoulet de Saint-Médard-en-Jalles finit deuxième avec des runs très techniques et Julien Cudot de Sainte-Maxime clôt ce podium Elite.

Rampe

Dans la catégorie 12 ans et moins, c’est Nicolas Servy de Dijon qui devient champion de France, suivi par Alexandre Tabouret de Lille et Arthur Deleval, de Lille également. En 13-16 ans, Maxim Iangaev de Ste Maxime s’impose avec des runs très aériens et très techniques. Nicolas Reano, de Nice Roller Attitude fini deuxième grâce notamment à des rotations très engagées. Steven Serre toujours de Nice Roller Attitude ferme la marche du podium.
Chez les filles, c’est Amandine Condroyer de Sainte-Maxime qui gagne facilement. Aurore Costabile de Paris fini deuxième et Manon Derrien du Mans termine troisième.
En 17 ans et plus, c’est Antony Avella, de Toulon qui devient le champion de France de rampe, devant son ami de Marseille Kevin Quintin. Mickael Buscaino finit à la troisième marche du podium.
Ainsi s’achève une belle compétition et Nice Roller Attitude vous donne rendez-vous les 27 et 28 juin au plateau roller Jean Bouin pour la coupe du monde de saut et slalom.

Résultats complets du Championnat de France roller street / rampe 2009 à Nice

12 ans et moins

1) Arthur Deleval (Lille)
2) Corentin Keller (Ste Maxime)
3) Alex Tabouret (Lille)
4) Nicolas Servy (Dijon)
5) Louis Lutz (Nice)

13-16 ans

1) Jeremy Melique (Nice)
2) Maxim Iangaev (Ste Maxime)
3) Kevin Padou (Ste Maxime)
4) Steven Serre (Nice)
5) Louis Soares (Lille)

Féminin

1) Amandine Condroyer (Ste Maxime)
2) Aurore Costabile (Paris)
3) Mathilde Monneron (Ste Maxime)
4) Manon Derrien (Le Mans)

17 ans et plus

1) Benjamin Rizo (Montpellier)
2) Alexandre Francon (Le Mans)
3) Thomas Augereau (Montpellier)
4) Daniel Molinari (Toulon)

Elite

1) Stéphane Alfano (Ste Maxime)
2) Clément Izoulet (St Medard)
3) Julien Cudot (Ste Maxime)
4) Michael Buscaino (Le Mans)

Rampe : 12 ans et moins

1) Nicolas Servy (Dijon)
2) Alex Tabouret (Lille)
3) Arthur Deleval (Lille)
4) Théo Dadone (Nice)

Rampe 13-16 ans

1) Maxim Iangaev (Ste Maxime)
2) Nicolas Reano (Nice)
3) Steven Serre (Nice)
4) Raphaël Vitu (Toulon)
5) Thibault Arcos (Nice)
6) Vincent Schwartz (Dijon)

Rampe féminine

1) Amandine Condroyer (Ste Maxime)
2) Aurore Costabile (Paris)
3) Manon Derrien (Le Mans)
4) Auriane Daries (Sainte-Maxime)

Rampe 17 ans et plus

1) Anthony Avella (Toulon)
2) Kevin Quintin (Marseille)
3) Mickael Buscaino (Le Mans)
4) Stéphane Alfano (Sainte-Maxime)

Liens utiles

Résultats complets street
Résultats complets rampe

Texte et photos : Nice Roller Attitude

France Nice championnat streetrampe
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Championnat de France roller street / rampe 2009”

  1. stephanie
    23 octobre 2013 at 20 h 03 min
    si t'es de Martinique t'as aps besoin de te qualifier, pas besoin de passer par les coupes de france, tu est qualifié direct pour le championnat de France, c'est comme ça pour tous les dom tom. /
  2. Papy
    24 janvier 2010 at 9 h 21 min
    pas de videos alors ? Dommage ..!
  3. jenciane
    6 juillet 2009 at 14 h 14 min
    Je t ' adore Nicolas Servy t ' est le meilleur car t ' est beau t ' est intelligent et t ' est fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:) :) ;)
  4. fantine pablo
    29 juin 2009 at 18 h 59 min
    Ben wsh c dommage kil n y ai pas de sélection dns les dom-tom,jsui champion de Martinique de roller acrobatique,jpense ke j aurais pu apporter a ce contest,surtout o nivo des differents flips(bacflip,backflip360,Mc twist,misty flip)dnc a la prochaine compet,si le budget vs y autorise,prévoyez une sélection DOM et n oubliez pas la Martinique!!!!!!!!!!!tchuss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *