Les French Slalom Series 2009
Le coup d'envoi des French Slalom Series est donné avec la saison 2009. Le système des French Slalom Series (FSS) s'inspire largement de celui des World Slalom Series (WSS), à une échelle nationale. Voici quelques explications fournies par la WSSA...
Par alfathor

Découvrons le circuit des French Slalom Series 2009. Le système des French Slalom Series (FSS) s’inspire largement de celui des World Slalom Series (WSS), à une échelle nationale. Voici quelques explications fournies par la WSSA.
Les French Slalom Series

Les étapes des French Slalom Series
Pour le moment, il y a cinq étapes prévues pour la Saison 2009 des FSS (il est possible que d’autres se rajoutent en cours de saison) :
- Le Havre (9-10 mai 09) (a confirmer)
- Paris Slalom World Cup (29-30 mai 2009)
- Dijon (14 juin 09) (a confirmer)
- Grenoble Glisse Festival (27-28 juin 2009)
- Lugdunum Contest – Lyon (27 sept. 2009)

Le French Ranking
Les FSS feront l’objet d’un double classement, l’un à l’échelle mondiale en rentrant dans le WSSA World Ranking, et l’autre (à part) à l’échelle nationale (le Ranking français).
Les FSS seront donc un circuit à part : les résultats FSS seront bien comptabilisés dans le WSSA World Ranking, mais les French Series auront également leur autonomie de ranking (avec un classement français à part).
Le classement FSS sera réservé aux français et aux étrangers habitant en France.
Le système de points
Le système de points de chaque compétition des FSS sera basé sur celui d’une compétition ‘zéro cone’ des WSS (Local Event). Toutes les compétitions FSS auront la même valeur (0-cone Local Events) – contrairement au circuit des WSS où les compétitions sont classées selon une échelle d’importance (3 cones pour un Major Event, 2 cones pour un Main Event, 1 cone pour un Basic Event, et 0 Cone pour un Local Event).
Ainsi, le vainqueur d’une étape FSS gagnera 100 points, le deuxième 86, le troisième 78, et ainsi de suite.
Pour plus de détails sur les systèmes de points, c’est ici sur le site WSSA
Les résultats
Seuls les trois meilleurs résultats de chaque compétiteur seront pris en compte. Pour prétendre au titre de vainqueur des FSS, il faut donc participer à un minimum de trois étapes.
A la fin de la saison, un Total 3 (total des 3 meilleurs résultats) sera établi. S’il existe des égalités de points, les riders seront départagés en fonction de leur Total (si 5 étapes, Total 5). Dans le cas où une égalité subsisterait, la dernière étape (ici le Lugdunum) sera décisive.
L’Organisation
L’organisation de chaque étape est libre quant aux épreuves qu’elle souhaite mettre en place (Battle, Individuel, Jam, Speed). Chaque étape devrait avoir au minimum une épreuve de battle et de speed.
Pour ce qui est du Battle, les poules seront faites en fonction du WSSA World Ranking. Les riders non-classés seront tirés au sort pour compléter les poules.

D’autres « National Series » à travers l’Europe et le monde
La France n’est pas le seul pays européen à mettre en place un circuit national WSSA. En effet, pour la Saison 2009, l’Espagne prévoit les Spanish Slalom Series et l’Angleterre les UK Slalom Series. L’Allemagne devrait aussi avoir son circuit en 2009.
Les Spanish Slalom Series (www.freestylerolling.es):
- Valence, VLC Battle (24 jan. 2009)
- Madrid, Battle Royale (5 avril 2009)
- Barcelone, Extreme Battle (juin 2009)
- Malaga, Battle Malaga (oct. 2009)
Les UK Slalom Series :
- Londres (15-16 Aout. 2009)
- Eastbourne (date a confirmer)
- Nottingham (Oct-Nov. 2009)
Les German Slalom Series :
- Roller-Days Monchengladbach (13-15 Fevrier. 2009)
- Inline Games, Hannovre (1-2 Aout 2009)
- Streetlife Festival, Munich (à confirmer 12-13 Septembre 2009)
Plus de renseignements, confirmations et détails bientôt…
En attendant, vous pouvez checker le calendrier 2009 des World Slalom Series ici
Pour aller plus loin
Les événements sur le site WSSA
Texte : Close Yr E’s – Photos : droits réservés
aragorn
26 avril 2009 at 12 h 26 mind'avance.Fraternellement à roulettes!/