Bilan du Lourdes Roller Challenge Altitude
Le challenge de Lourdes Roller a eu lieu dans le centre ville de Lourdes, dimanche 23 septembre dans l'après-midi. La météo incertaine jusqu'au dernier moment a finalement été clémente avec les 120 patineurs venus en découdre pour cette première course après les vacances estivales...
Par alfathor

Le plus gros des troupes était constitué de patineurs du grand sud ouest (VARS en nombre, Pibrac, Roller du Touch, Roulez Rose, Toulouse Limayrac, SAMerignac, Roller Landes et Lourdes Roller).
Le parcours de 2 km, assez roulant, s’est révélé physiquement exigeant au fil des tours et de la répétition des faux plats.
Les courses phares furent l’open de 30 km masculin et le 20 km des féminines.
Sébastien Henry s’impose chez les hommes
Dés le départ un peloton d’une dizaine de patineurs se détache et boucle le premier tour groupé. C’est ce moment que choisi Sébastien Henry pour placer une accélération que seul Jean-Stéphane Sierra pourra suivre.
Derrière le peloton s’égrène au fils des tours sous les accélérations de Bruno Tavant et Jean-Vincent Buisson. Le rythme est soutenu mais pas assez pour rattraper les hommes de tête qui en découdront seul à seul.
A ce petit jeu c’est Sébastien Henry qui se montre le plus costaud. Il abandonne Jean-Stéphane Sierra à la cloche pour une belle victoire à plus de 36 km/h de moyenne.
Derrière Bruno Tavant remporte le sprint pour la troisième place devant Sébastien Miqueu qui évoluait chez lui.
Féminines : 4 en tête
Chez les féminines 4 filles ont pris les commandes du 20 km, dont 3 du VARS : Caroline Flick, Marine Jordy et Agnès Peruzzetto sont accompagnées par Claire Campourcy de Roller du Touch. Elle arriveront dans cet ordre dans une moyenne de 31.56 km/h.
De l’avis général, la bonne organisation et le circuit en centre ville seront de bons atouts pour faire de cet événement une course populaire dans les prochaines années.
Liens utiles
Diaporama de Lourdesinfos.com
Résultats 30km open homme
Résultats 20km open femme
Diaporama de Julien
Photos : Régis Géledan